Le Ministre inaugure le 12 ième centre d’enrôlement et de productuin in situ de carte

0 61
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
La politique d’extension de la Couverture Maladie Universelle ( CMU) est en marche en Côte d’Ivoire. Le Gouvernement travaille sans relâche afin de multiplier ses sites d’enrôlement. C’est dans ce cadre qu’après l’ouverture des centres d’enrôlement de Bingerville, Adjamé , Cocody, Marcory, Daloa, Yopougon, Tafiré, Ferkessédougou, Adzopé, Odienné et Bouaké que Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a procédé, ce vendredi 15 mars 2024, à l’Inauguration et l’ouverture du centre d’enrôlement et de production In Situ des cartes CMU de Korhogo.
Au nom de Monsieur le Maire de la commune de Korhogo , Monsieur SORO Fanignoro a souhaité les mots de bienvenue aux Ministres Adama KAMARA de l’Emploi et de la Protection Sociale et Amadou COULIBALY de la Communication pour avoir honoré de leur présence à cette cérémonie, à vocation sociale.
Heureux pour l’ouverture de ce nouveau centre d’enrôlement et production In Situ des cartes CMU dans la cité du Poro, Monsieur SORO a salué ce projet social du Gouvernement, conduit par le Ministre Adama KAMARA et a invité la population de sa municipalité à prendre d’assaut ce nouveau centre pour une adhésion massive à la CMU.
« ( ) ́ ’ ’́ (…), (…) , ́ ́ », a confié le Ministre Amadou COULIBALY.
« , ’ ́ ’́ ́ ’̂, ’ ̀ ’ ̂ ’, ̀ ́ ́ ́ ́ ́ ́ ́ », a indiqué le Ministre Adama KAMARA.
Dans son adresse, Monsieur le Ministre a une fois de plus sollicité l’accompagnement de toutes les autorités politiques administratives religieuses et coutumieres presentes pour la sensibilisation des populations à l’enrôlement à la CMU afin de bénéficier pleinement des avantages de cette assurance maladie conçue pour les toutes les couches sociales en Côte d’Ivoire.
Ce nouveau centre d’enrôlement et production In Situ des cartes CMU est équipé de 5 kits d’enrôlement et de 3 imprimantes avec chacune, une capacité de production d’une carte par minute, soit 60 cartes par heure.
Cette cérémonie a été marquée par une remise de 150 fauteuils roulants aux personnes en situation de handicap de Korhogo.
Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a également pris en charge les cotisations CMU de l’Archevêque du diocèse, de l’Imam principal et de sa majesté le Chef de Canton pour une periode de 5 ans, et d’un an pour les 234 chefs villages et 84 chefs de quartier de la commune.
Au total, ce sont 12 centres d’enrôlement et de production In Situ des cartes CMU qui sont ouverts sur l’ensemble du territoire.
Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale accompagné de son collègue de la Communication se sont recueillis, avant la cérémonie, sur la tombe de feu le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer