Les Ministères de l’Emploi et de la Protection Sociale et de la santé organisent un atelier de mise à niveau des acteurs de la société civile sur la couverture Maladie universel (CMU)
Les Ministères de l’Emploi et de la Protection Sociale, de la santé de l’Hygiène Publique et la CMU, a organisé, du 19 au 20 septembre 2024, un « ̀ ́́ ́ ́ ‘́ » avec l’appui de la Banque mondiale
☝️Cet atelier vise à renforcer l’appropriation de la #CMU par les acteurs de la société civile et définir les modalités de collaboration pour une mise en œuvre plus efficace.
Prenant la parole, Docteur OPOPE Oyaka Tshivuila Matala, Spécialiste Principale Santé de la Banque mondiale a souhaité la bienvenue aux acteurs de la société civile et a relevé l’importancede leur implication dans la mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle.
« ’ ́́ , la santé. L’ ̀ ́ ̀ ́́, ’ , ́́ , ̂ œ cet instrument de protection sociale qu’est l » , a déclaré le Ministre.
✅️ Pour lui, l’adhésion de la population dépend largement des efforts de sensibilisation qui seront menés avec l’appui de ces acteurs de la société civile.
Avant de déclarer officiellement ouverts les travaux, Me Adama KAMARA a exhorté les acteurs de la société civile à renforcer leur implication dans la sensibilisation des populations sur la couverture maladie universelle.
✔️Pour le premier jour , les travaux se sont axés sur des présentations sur le système de santé ivoirien, le panier de soins de la CMU et la synthèse des initiatives et actions de communication réalisées en appui à l’information, la sensibilisation et la mobilisation sociale autour de la CMU.
Ensuite, le jour 2 a été centré sur les travaux de groupe.
✔️ , ̀ ’ , ̀ ́ ’̀ que de l , ’ CNAM Côte d’Ivoire ́́ .