Les principales missions du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale

0 578
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les principales missions du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale

Le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS) est créé par décret n° 2016-506 du 13 juillet 2016 et est chargé des thématiques de l’Emploi, du Travail et de l’Action Sociale en Côte d’ivoire. Depuis juillet 2018, ce département ministériel est dirigé par le ministre Pascal K. ABINAN.

Comme principales missions, le MEPS en a trois dans son agenda qui sont le suivi de la politique du Gouvernement en matière d’Emploi, de Travail et de Protection Sociale en Côte d’ivoire.

Ces trois missions sont confiées à trois grandes directions générales que sont la Direction Générale du travail (DGT), la Direction Générale de l’Emploi (DGE) et la Direction Générale de la Protection Sociale (DGPS).

Pour le compte du MEPS, ces différentes directions sont chargées successivement d’élaborer et d’évaluer la politique générale dans le domaine du travail ; d’élaborer les stratégies de promotion de l’emploi et de lutte contre le chômage, en collaboration avec les structures publiques et privées intervenant dans le champ de la formation-emploi, d’en coordonner la mise en œuvre et de les évaluer ; de concevoir et superviser la politique nationale de protection sociale etc.

Au titre de l’année 2020, ces directions générales ont mené d’une façon remarquable des actions en faveur de la population en particulier les plus vulnérables en dépit des conséquences drastiques de la pandémie à Coronavirus.

Après cette succincte présentation des missions principales du MEPS, nous dévoileront progressivement dans les prochaines lignes le bilan de l’année 2020 de la DGT, DGE et DGPS.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer