Lutte contre la malnutrition en Côte d’Ivoire Me Adama KAMARA invite le réseau international de lutte contre la malnutrition à accompagner la Côte d’Ivoire dans la construction et la réhabilitation de centres sociaux afin de lutter efficacement contre la malnutrition
En vue de lutter efficacement contre la malnutrition en Côte d’Ivoire, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a échangé ce vendredi 6 mai 2022, à la salle de conférences de son Cabinet du 12ème Etage de la Tour A, avec une délégation du réseau international de lutte contre la malnutrition dans le monde.
Composé de l’UNICEF, de l’OMS, du FAO, du PAM, le réseau international SUN lutte contre la malnutrition
dans le monde.
Ce réseau est venu présenter son plan de lutte contre la malnutrition au Ministre Adama KAMARA et dévoiler ses projets pour endiguer ce fléau, a fait savoir Madame Gerda VERBURG, S/Secrétaire Général des Nations Unies, Cheffe de délégation.
Pour mettre fin à la malnutrition en Côte d’Ivoire, le SUN prévoit construire des centres sociaux polyvalents dans les zones les plus vulnérables de la Côte d’Ivoire afin de mieux s’imprégner des réalités des personnes démunies, a confié Madame Gerda VERBURG ; projet qui vise à amplifier les efforts du Gouvernement en matière de lutte contre la malnutrition.
Maître Adama KAMARA a salué cette initiative du SUN en Côte d’Ivoire. La création et réhabilitation d’un grand nombre de centres sociaux sont des moyens sures pour lutter efficacement contre la malnutrition donc il est nécessaire d’accompagner le Gouvernement , a-t-il dit.
Pour la construction de ces centres sociaux, le Ministre Adama KAMARA a invité le réseau à accorder la priorité aux zones vulnérables ou sensibles au terrorisme en Côte d’Ivoire.