Lutte contre la pauvreté/ 75 mille nouveaux ménages bénéficieront du projet filets sociaux productifs en Côte d’ivoire

0 86
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce vendredi 27 décembre 2019, Monsieur Pascal K. ABINAN, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a pris part à la cérémonie de lancement officiel de la phase d’extension du projet filets sociaux productifs initié par le Gouvernement de Côte d’ivoire.
Cet argent aidera les familles les plus défavorisées à se prendre en charge et permettra de contribuer à la croissance économique de la Côte d’ivoire.
Monsieur Michel BELMON, représentant la Banque Mondiale, s’est réjoui de l’engagement du Gouvernement de Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre de cette politique sociale et l’extension de ce projet à 75 mille nouveaux ménages.
Selon lui, la Banque Mondiale est disposée à accompagner la Côte d’ivoire dans la lutte contre la pauvreté.
Madame Mariatou KONE, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Pauvreté, a salué cette initiative du Gouvernement à l’endroit des personnes démunies. Pour elle, cette extension aidera plusieurs familles à améliorer leurs conditions de vie. Avant de remercier la Banque Mondiale et les partenaires techniques et sociaux, Madame le Ministre a adressé de vives félicitations à Monsieur Pascal K. ABINAN pour ses grandes actions sociales à la tête de son ministère et en Côte d’ivoire.
Pour Monsieur Amadou GON Coulibaly, Premier Ministre et Président de cette cérémonie, le Gouvernement envisage étendre cette politique sur l’ensemble du territoire ivoirien afin de sortir un grand nombre de famille de la pauvreté.
Il a également invité tous les acteurs à accompagner le Président de la République dans sa politique sociale engagée depuis 2011.
Pour cette étape, ce sont 2900 ménages qui ont été sélectionnés dans la commune d’Abobo.
Il faut noter que pour la première phase de ce projet, c’est plus de 50 mille ménages qui ont bénéficié de ce projet social.
Cette cérémonie a été marquée par la remise de 13 véhicules pickup, 73 motocycles et de dotations en carburant aux Directeurs Régionaux du MEPS pour un bon suivi du projet filets sociaux.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer