Lutte contre le travail des Enfants dans le monde 5ème conférence mondiale pour l’élimination du travail Enfants : Dr Martin N’GUETTIA présente la vision du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale en Afrique du Sud

0 41
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le but d’atteindre les objectifs de la cible 8.7, qui vise à éliminer entièrement le travail des enfants d’ici 2025, plus de 4000 représentants venus d’Afrique et du monde, sont réunis à Durban, en Afrique du Sud pour prendre part à la 5ème conférence mondiale pour l’élimination du  travail, qui se tiendra du 15 au 20 mai 2022.

Cette conférence internationale sur l’élimination du travail des Enfants permettra de réunir et de renforcer des plans établis afin d’éradiquer le travail des enfants en Afrique et dans le reste du monde. C’est aussi le lieu pour les pays participants  d’évaluer les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de la cible 8.7, de discuter des bonnes pratiques mises en œuvre
par les différents acteurs du monde entier et d’identifier les lacunes et les mesures urgentes nécessaires pour accélérer l’élimination du travail des enfants et du travail forcé.

C’est Dr Martin N’GUETTIA, Directeur de la Lutte contre le travail des enfants et Secrétaire Exécutif du Comité Interministériel de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants  et Monsieur Serges SIABA, Diplomate ivoirien en service à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Pretoria qui ont été choisis pour représenter la Côte d’Ivoire pour prendre part aux assises de cette conférence mondiale.

Cette 5ème  conférence organisée pour la première fois sur le Continent Africain s’appuie sur les quatre précédentes Conférences mondiales, tenues à Buenos Aires (2017), Brasilia (2013), La Haye (2010) et Oslo (1997), qui ont permis de sensibiliser sur les  problèmes, d’évaluer les progrès, de mobiliser des ressources et d’établir une direction stratégique pour le mouvement mondial contre le travail des enfants.

Les travaux de ces assises  devront se conclure par un Appel à l’action de Durban qui présentera des engagements concrets pour intensifier les actions visant à éliminer le travail des enfants.

En présence de monsieur Guy RYDER, Directeur Général de l’Organisation Internationale du Travail ( OIT), cette conférence mondiale se poursuivra jusqu’au vendredi 20 mai prochain.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer