Lutte contre le travail des enfants en côte d’ivoire / le MEPS a procédé à l’ouverture de deux ateliers ce mardi 20 janvier à Grand-Bassam

0 37
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce mardi 20 Janvier 2021, Monsieur Jean-Jacques KANGA, Directeur de cabinet du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), a procédé à la cérémonie d’ouverture de deux (2) ateliers sur le « renforcement de capacités des Inspecteurs et Médecin-inspecteurs du travail en vue de l’élaboration d’une stratégie de l’inspection du travail pour le secteur du cacao », à AFRIKLAND HOTEL de Grand-Bassam.

Ces ateliers permettront au MEPS et au BIT de mettre en œuvre le Plan d’Action National de lutte contre la traite, l’exploitation et les pires formes du travail des enfants en Côte d’ivoire sur la période 2019-2021.

A cette occasion, monsieur Frédéric LAPEYRE, Directeur du Bureau pays du BIT, a présenté l’objectif principal du BIT en Côte d’Ivoire pour cette année 2021 qui est axé sur la problématique de la lutte contre le travail des enfants dans le secteur de la cacao culture. Il a profité de cette tribune pour adresser de vives félicitations à madame Dominique OUATTARA, Première Dame de notre pays, par ailleurs Présidente du CNS et monsieur Pascal K. ABINAN, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Président du Comité Inter Ministériel (CIM)  pour leurs efforts remarquables dans la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.

Avant de procéder officiellement à l’ouverture de ces deux (2) ateliers, Monsieur Jean-Jacques KANGA, Directeur de cabinet, représentant le ministre de l’Emploi de la Protection Sociale, a invité les pays membres de l’OIT, les partenaires et les inspecteurs du travail à s’impliquer davantage pour l’atteinte de l’objectif 8.7, vision dans laquelle la Côte d’Ivoire s’est alignée depuis des années pour l’éradication de la traite des enfants. Pour lui, ces ateliers devraient outiller les inspecteurs du travail car ils sont un maillon important dans cette lutte. Le représentant du MEPS n’a pas manqué de remercier madame la Premier Dame, les partenaires et les Pays-Bas qui se sont engagés à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa politique de lutte contre le travail des enfants.

Il faut retenir qu’après ce premier atelier qui se tiendra jusqu’au vendredi 22 janvier prochain, le second est prévu du 17 au 19 février 2021. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer