Lutte contre le travail des enfants en Côte d’ivoire/ Le Ministre ABINAN a échangé avec les membres du Comité Interministériel

0 28
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Monsieur Pascal K. ABINAN, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Président du Comité Interministériel de la lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CIM), a échangé ce jeudi 21 novembre 2019, à la salle de conférences de son cabinet, sise au 12ème étage de la Tour A, avec les membres du CIM, sur les actions et les projets dudit comité.
Le Directeur de la Lutte contre la Traite des Enfants (DLTE), Docteur N’GUETTIA, a fait un point des activités du Secrétariat Exécutif du CIM et a présenté les enjeux actuels de lutte contre le travail des enfants ainsi que le Plan d’Action National (PAN) 2019-2020. La Côte d’Ivoire a fait d’énormes efforts dans la lutte contre le travail des enfants selon plusieurs organismes nationaux et internationaux, mais beaucoup restent à faire a-t-il affirmé.
Le Ministre ABINAN, Président du CIM, a invité tous les membres du comité à mobiliser des ressources financières et une politique pour lutter efficacement contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire. Il les a également invités à s’approprier le PAN afin d’atteindre les objectifs du CIM. Monsieur le MEPS a par ailleurs salué les efforts remarquables de Madame la Première Dame lors de sa récente mission d’explication et d’information aux USA.
Avant de clore ses propos, Monsieur ABINAN a informé les membres du CIM de la tenue du 03 au 06 décembre prochain, de la 14ème Réunion régionale africaine de l’OIT au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan et les a invités à s’y impliquer davantage car cette réunion est un défi pour la Côte d’ivoire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer