Lutte contre le Travail des Enfants / Maître Adama KAMARA prend part aux Réunions des membres et partenaires de la Fondation International COCOA INITIATIVE

0 5
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
A l’occasion des réunions des membres et partenaires de la Fondation International Cocoa Initiative (ICI) prévues du 14 au 18 novembre 2022 au Palm Club Hôtel à Abidjan Adama Kamara , Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a échangé, ce jeudi 17 novembre 2022 lors de cette rencontre, avec ladite fondation sur la question de la lutte contre le #travail des #enfants.
La Directrice Afrique de la fondation ICI, Euphrasie AKA, a vivement remercié Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour sa présence et leur bonne collaboration qui sont gage d’une grande volonté de lutte le travail des enfants.
Pour sa part, le Directeur Exécutif de la fondation ICI, Matthias LANGE, a exposé les importants défis qui persistent dans la lutte contre le travail des enfants. Ces défis sont relatifs, a-t-il indiqué, à l’évolution du contexte institutionnel, réglementaire et au développement des différents pays.
« ́ ’ ̀ ̀ ́ ́ ’́́ , ̀ ’ ́ . ́ ́ ℎ », a indiqué le Directeur Exécutif.
Monsieur LANGE a exprimé le besoin d’un travail d’ensemble de tous les acteurs qui œuvre pour la lutte contre le travail des enfants car, selon lui, aucun acteur ne peut à lui seul relever tous ces défis.
Quant à Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, il a remercié les membres de la fondation d’avoir choisi la #CivSolidaire pour la 46è réunion de leur Conseil d’Administration et pour leur engagement constant à nos côté dans la mise en œuvre de solutions pour l’éradication du travail des enfants.
Maître Adama KAMARA a également rappelé les programmes du Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane Ouattara à travers le Comité Interministériel de lutte contre le travail des enfant (CIM); cheville ouvrière et opérationnelle dont Monsieur le Ministre est le Président, qui élabore avec le Comité National de Surveillance (CNS) la politique nationale de lutte contre le travail des enfants.
Il a, en outre, fait savoir que la Couverture Maladie Universelle (#CMU)fait partie des programmes de vision sociale du Président de la République. Elle est aussi, a-t-il précisé, la solution structurelle de la protection sociale.
Notons que la fondation ICI œuvre pour la protection de l’enfant dans les communautés cacaoyères. Elle s’emploie également à assurer un avenir meilleur aux enfants ainsi qu’à leurs familles.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer