Lutte contre le VIH/SIDA Atelier de restitution et de validation du profil national de la lutte contre le VIH/SIDA en milieu de travail : Toutes les parties s’accordent avec la vision du Ministre Adama KAMARA en matière de lutte contre le VIH/SIDA

0 13
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour lutter efficacement contre le VIH/SIDA dans l’Administration publique et privée de Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, en collaboration avec le Bureau International du Travail (BIT) et le Programme National de Lutte contre le SIDA( PNLS), ont organisé ce jeudi 7 juillet 2022, au PALM CLUB Hôtel un «  Atelier de restitution et de validation du profil national de la lutte contre le VIH/SIDA en milieu de travail ».

Les travaux de cet atelier vise la présentation de  la restitution et la validation du document du profil national de la lutte contre le VIH/SIDA en milieu du travail 2022-2025.

Docteur KABA Karidja, Directeur de la Sécurité et de la Santé au Travail,  a pris la parole pour souhaiter les mots de bienvenue et remercié  l’ensemble des participants d’avoir honoré de leur présence ce jour.

Au Ministre Adama KAMARA et BIT, elle a traduit sa gratitude pour leur appui très remarquable dans ce projet de lutte contre ce fléau en milieu du travail en Côte d’Ivoire ; initiative qui permettra de réduire considérablement le VIH/SIDA dans les services.

Madame Sophie De CONINCK, représentant le Directeur pays du BIT, a salué cette initiative du MEPS qui pour elle, s’inscrit dans les efforts de renforcement de la réponse nationale en vue d’atteindre les cibles à l’horizon 2030 notamment l’objectif 90-90-90.Objectif qui vise que l’on prête attention à la santé mentale des personnes vivant avec le VIH/SIDA.

« Les Travaux de cet atelier permettront de déceler les forces et faiblesses dans la politique de lutte contre le VIH/SIDA en milieu du travail engagée par le MEPS », a confié Madame la Présidente du comité d’organisation dudit atelier.

C’est Monsieur AGOH Ebenezer, Inspecteur Général du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, qui a au nom de Monsieur le Ministre salué et remercié le BIT, l’ONUSIDA et les membres du groupe technique tripartite qui se sont engagés dès les premiers instants à travailler pour lutter contre cette pandémie qui selon lui représente une menace pour une bonne marche de l’Administration ivoirienne.

« La lutte contre le VIH/SIDA en milieu de travail est plus qu’un projet majeur pour le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale », a déclaré le représentant du Ministre Adama KAMARA.

Au terme des travaux de ce jour, Monsieur AGOH Ebenezer a félicité la DSST, les partenaires techniques et financiers pour leur contribution très appréciée qui ont permis de valider ce document.

Selon le porte-parole du Ministre Adama KAMARA, les propos des parties prenantes cadrent avec la vision sociale du premier responsable du MEPS.

Cette rencontre a vu la participation du représentant de l’ONUSIDA,  des organisations syndicales et du Patronat ivoirien.  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer