Lutte contre les violences faites aux enfants et aux jeunes/ MME DOMINIQUE OUATTARA lance la campagne

0 133
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Réinventons une Côte d’Ivoire sans violence faite aux enfants et aux jeunes », tel est le thème de la campagne de sensibilisation sur les violences faites aux enfants et aux jeunes en Côte d’Ivoire, lancée ce vendredi 11 décembre 2020, au Sofitel Hôtel-Ivoire à Cocody-Abidjan.  Cette cérémonie placée sous le haut parrainage de la première dame Mme Dominique Ouattara a vu la participation de plusieurs membres du Gouvernement.

 

  1. Marc VINCENT représentant résident de l’Unicef, a présenté et donné les objectifs de la présente campagne qui vise à communiquer et créer des débats à tous les niveaux de la société et rendre visible, à mobiliser de nouveaux acteurs avec des engagements concrets pour mettre fin aux violences faites aux enfants et à chercher des pistes de solutions innovantes qui peuvent devenir des réponses institutionnelles et durables pour la protection des enfants en Cote d’Ivoire.

 

Madame Félicité Tchibindat, Directrice Régionale Adjointe de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a réaffirmé le soutien de son institution l’Etat ivoirien dans cette lutte. Elle a martelé que 8/10 femmes sont victimes de diverses formes de violences et que les enfants sont victimes des personnes qui sont proches d’eux.

 

Mlle Inès GOUANOU, présidente du parlement des enfants a engrainé les actions fortes menées par le Gouvernement puis elle a fait un plaidoyer face aux violences faites aux enfants de Côte d’Ivoire.

 

Pr Bakayoko Ly Ramata, ministre de la Famille, de la Femme et de l’enfant a dressé un bilan élogieux des actions menées par la Première Dame pour la protection de la femme et l’enfant. Elle rappelé les avancées notables de la politique gouvernementale mais note malheureusement que beaucoup reste à faire.

Mme Dominique Ouattara a salué les ministères de l’Emploi et de la Protection Sociale et de la famille, de la femme et de l’enfant et l’UNICEF et toutes les parties pour leurs actions conjuguées qui ont permis d’aboutir au lancement de la présente campagne. Elle s’est réjouie des actions menées par ses structures qui ont permis d’aboutir au mieux-être des enfants et des femmes. Pour elle c’est ensemble que nous pouvons venir à bout de ce fléau.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer