Maître Adama KAMARA lance les travaux du processus d’élaboration de la Stratégie Nationale de Protection Sociale (SNPS) 2022-2025 et du plan d’actions

0 13
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a procédé, ce mardi 22 novembre 2022, à la salle polyvalente de l’Agence Principale de l’Institution de Prévoyance Sociale Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS CGRAE-Cocody), au lancement de l’atelier du processus d’élaboration de la Stratégie Nationale de Protection Sociale (SNPS) 2022-2025 et du plan d’actions.

L’objectif général de cet atelier est d’informer officiellement les Ministères techniques, membres de la Plateforme Nationale de Protection Sociale (PNPS), les PTF et les partenaires sociaux, qui contribuent à la mise en œuvre de programmes/projets de protection sociale, sur la volonté du MEPS de les associer à l’élaboration d’un nouveau document de SNPS et son plan d’actions sur la période 2022-2025.

Le représentant pays de l’UNICEF, Monsieur Marc VINCENT, a salué cette initiative qui vise une approche pour les actions futures en faveur d’une meilleure protection Sociale.
Monsieur VINCENT a ensuite adressé une salutation particulière à Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, pour son engagement indéfectible dans la réalisation des actions en faveur de la Protection Sociale. Il a, aussi, réaffirmé l’engagement financier et technique de l’UNICEF à accompagner la Côte d’Ivoire dans ses actions avant de féliciter le Gouvernement pour la mise en œuvre du projet de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Maître Adama KAMARA a, pour sa part, remercié tous les Ministères techniques, membres de la plateforme Nationale de Protection Sociale (PNPS), les PTF et les partenaires sociaux qui accompagnent le Gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de ses programmes pour la sécurité sociale des populations ivoiriennes.

Maître Adama KAMARA a, particulièrement, salué le représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), pour l’intérêt et le soutien constant qu’il affirme auprès de son département ministériel dans ses actions.

Cette session de travail a vu la participation de plusieurs Ministères dont les Ministères de l’Emploi et de la Protection Sociale; du Plan et du Développement; de l’Economie et des Finances ; de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

« ’ ́ , ́ ̀ ’ ́ ̀ ́ ́, . ’ ’, ’śa ́ ́s », a déclaré Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer