Meps| Présentation de la Complémentaire auprès des FACI

0 14
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour la dernière étape de la ronde du sociale auprès des grands corps constitués, ce mercredi 4 mai 2022, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, s’est rendu au Ministère de la Défense en vue de présenter #LaComplémentaire et ses avantages aux Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Monsieur Jean-Paul MALAN, Directeur de Cabinet du Ministre de la Défense et son représentant lors de la réunion, s’est dit heureux de recevoir le Ministre Adama KAMARA pour cette ultime étape de ce qu’il a nommé « le pèlerinage pour l’explication et la promotion de la Complémentaire ».

Monsieur MALAN a tenu à exprimer toute la confiance qu’il accordait à la fois au Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, mais également à la CGRAE dans leur approche sociale et participative de la gestion des problèmes.

« La Complémentaire est synonyme d’une retraite heureuse et paisible car chacun, par sa capacité personnelle à épargner, pourra constituer un capital qui lui permettra de maintenir sa dignité après avoir cessé son activité… » a entamé Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, devant les Généraux de l’Armée présents dans la salle.

Le Ministre Adama KAMARA a poursuivi en détaillant le fonctionnement de ce nouveau mécanisme, dévoilant à la fois ses avantages et les modalités pour y adhérer, rappelant que celle-ci a été conçue afin de répondre à une préoccupation principale des citoyens, celle de ne pas disposer de ressources suffisantes durant leur retraite.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a retracé l’élaboration de la Complémentaire, fruit de la réforme initiée par le Président Alassane OUATTARA, en vue d’améliorer les conditions de vie des fonctionnaires pendant leur période inactive.

« La Complémentaire est une prévention, elle agit comme un levier puissant pour se prémunir des inattendus possibles de la vie » a ajouté Maître Adama Kamara.

Cette présentation a suscité l’enthousiasme des généraux présents, qui ont tenu à exprimer leur croyance dans le bien-fondé de cette initiative et de son mécanisme. Ceux-ci ont formulé la volonté de présenter en détails le fonctionnement de la Complémentaire à leurs hommes, précisant qu’ils ne doutaient pas que chacun y adhérerait, en découvrant les bienfaits de celle-ci.

Un nouveau rendez-vous entre le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et les Forces Armées de Côte d’Ivoire a été établi pour la fin du mois afin d’évaluer la réception de cette présentation auprès des troupes armées.

La dernière étape de cette ronde du social des grands corps constitués s’est achevée sur les mots de Maître Kamara, qui a manifesté la certitude de pouvoir compter sur les Forces Armées, comme il pouvait compter sur les policiers, les douaniers et l’ensemble du corps préfectoral dans la mise en œuvre de ce mécanisme.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer