Protection Sociale en CI / Le MEPS Me Adama KAMARA exhorte les sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire à s’approprier a la CMU .

0 18
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Pour la mise en œuvre effective de la politique sociale du Gouvernement, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a reçu ce jeudi 13 octobre 2021, à son cabinet du 12ème étage de la tour A, les membres du bureau de l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASACI).
C’est Monsieur Mamadou KONE, Président de l’ASACI, qui a dévoilé le bien-fondé de cette visite au Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale. Selon lui, cette rencontre vise à présenter le bureau de ladite association à Monsieur le Ministre et échanger sur la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a félicité les membres de l’ASACI pour cette initiative et ses grandes actions sociales qui visent à soulager la population, en particulier les plus démunies. Il a également relevé quelques actions sociales du Gouvernement pour le bien-être des personnes vulnérables notamment la gratuité ciblée initiée par le Chef de l’Etat ; action qui vise à offrir gratuitement des services et actes médicaux aux personnes indigentes.
Par ailleurs, Monsieur le Ministre a montré sa disponibilité à accompagner les assurances de Côte d’Ivoire pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Au terme de cette rencontre, Maître Adama KAMARA a invité chaque assurance à encourager ses clients à souscrire à la CMU et l’assurance complémentaire par capitalisation qui est une pension complémentaire en plus de la pension de base du travailleur ; deux mécanismes qui apparaissent aujourd’hui comme de véritables instruments de sécurité sociale pour les populations ivoiriennes.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer