Mois de ramadan/ ABINAN offre un repas collectif aux musulmans de son ministère

0 182
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A la faveur du mois de ramadan qui a débuté depuis le 6 mai dernier, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN a organisé, ce mercredi 23 mai 2019, à son cabinet, sis au 10ème étage de la Tour C, une cérémonie de rupture de jeûne collectif  avec la communauté musulmane du ministère dont il a la charge et un certain nombre d’invités.

Directeurs généraux, centraux, Directeurs des structures rattachées, Directeurs d’autres ministères, guides religieux et membres du cabinet du MEPS ont pris part à ce moment de partage.

L’imam GBANE a entamé la cérémonie par un message de piété, d’espoir, de pardon avant de prononcer son sermon. Il a aussi exprimé sa gratitude au Ministre ABINAN et son cabinet pour ce partage.

Le Ministre ABINAN a salué l’imam qui a dirigé la prière et la communauté musulmane et leur a  souhaité un bon moment de jeûne et une bonne continuation. Selon lui, ce cadre de partage est une occasion pour  témoigner sa solidarité à la communauté musulmane.

« Nous prions Allah,  que toutes les prières adressées durant  ce mois de jeûne soient exhaussées », a dit Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Cette cérémonie de rupture collective de jeûne  a été marquée par la distribution de  sucre, d’huile,  de lait et pattes ; geste qui témoigne la solidarité de Monsieur le Ministre et qui vise à  accompagner la communauté musulmane dans ce moment de pénitence. 

Ce fut un véritable moment de partage, de convivialité et de solidarité au cabinet du Ministre ABINAN.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer