Organisation de la 14ème réunion Régionale africaine à Abidjan/ La Côte d’ivoire a signé un accord ce jeudi avec l’OIT

0 6
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Côte d’ivoire accueillera du 03 au 06 décembre prochain, la 14ème réunion régionale africaine de l’OIT qui verra la participation de plus de 5000 personnes. Représentants les gouvernements, les employeurs et les travailleurs du continent. Dans le cadre l’organisation de cette réunion, un accord a été signé, ce jeudi 03 octobre 2019, au cabinet du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, sis au 10ème étage de la Tour C, entre le Gouvernement du pays organisateur dans le cas présent la CI et l’Organisation Internationale du Travail OIT.

Madame Cynthia Samuel OLONJUWON, Directeur Régional de l’OIT pour l’Afrique, n’a pas hésité de traduire la grande reconnaissance de l’organisation dont elle a la charge, à la CI, pour la tenue de cette importante conférence africaine du travail sur ses terres. Selon elle, cet accord permettra de renforcer le partenariat entre l’OIT et la CI.

Pour le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN, représentant le Gouvernement de Côte d’ivoire, cette activité régionale Africaine permettra à toutes les parties de définir réciproquement des engagements afin de garantir à cette réunion, un succès remarquable. Il a aussi confié que les travaux de cette réunion seront axés sur l’Agenda du travail décent et sur l’avenir du travail, en prenant appui sur le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et sur l’Agenda 2063 de l’Union Africaine. 

Selon le Ministre ABINAN, la tenue de cette 14ème réunion  Régionale Africaine en Côte d’ivoire réaffirme une parfaite collaboration entre l’OIT et la CI. Il  a au nom de Monsieur le Président de la République adressé ses sincères remerciements à l’OIT pour son appui technique et financier dans la mise en œuvre de la politique sociale engagée en CI.

« C’est aussi une occasion de définir de nouvelles approches susceptibles de nous permettre de relever plus efficacement les défis auxquels nous sommes confrontés et d’appréhender les mutations qui nécessitent de profondes réformes », a conclu le Ministre ABINAN.

Au terme de cette cérémonie, les signataires ont  confié que les mandants tripartites examineront  les progrès réalisés par les pays africains, en matière de politiques du promotion de travail décent depuis ces quatre (4) dernières années en Afrique.

                                                                                            

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer