Ouverture de l’Atelier de renforcement des capacités des coordonnateurs régionaux et des responsables des unités opérationnelles régionales du SOSTECI : le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale offre 19 motos, 31 ordinateurs, des bons de carburant aux coordonnateurs régionaux du SOSTECI et les engagent à travailler davantage pour l’élimination du travail des Enfants en Côte d’Ivoire.

0 33
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour lutter efficacement contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire,  le Gouvernement  travaille sans relâche pour  gagner ce pari. C’est dans cette optique qu’en 2011, le Système  d’Observatoire et du Suivi du Travail des Enfants en Côte d’Ivoire ( SOSTECI) a été crée. En vue de mieux outiller et rendre plus dynamique les activités de mise en œuvre du SOSTECI au niveau régional, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, en collaboration avec le CIM et le CNS organise un « Atelier de renforcement des capacités des coordonnateurs régionaux et des responsables des unités opérationnelles régionales du SOSTECI », qui se déroulera du jeudi 21 au mercredi 27 avril 2022, à NSA HOTEL de Grand-Bassam.

Cet atelier permettra de présenter les mécanismes de collecte de données en matière de lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI- SSRTE) ; d’ expliquer le mécanisme de reporting des actions des partenaires en matière de lutte contre le travail des enfants dans la base de données du SOSTECI ; de présenter l’organisation du cadre de coordination des actions de lutte contre le travail des enfants au niveau régional etc.

Monsieur N’GUETTIA Martin, a remercié le Ministre Adama KAMARA et les partenaires techniques et financiers pour la tenue de ce deuxième atelier qui vise à étendre et rendre plus dynamique le SOSTECI.

« je félicite la mobilisation remarquable de tous les acteurs de lutte contre le travail des Enfants en Côte d’Ivoire », a dit monsieur Frédéric LAPERE, Directeur Pays du Bureau International du Travail ( BIT).  Pour lui, les travaux de cet atelier permettront aux corps  des inspecteurs d’apporter une réponse préventive à la violation d’autres principes et droits fondamentaux au travail des enfants en Côte d’Ivoire.

Le BIT est disposé à accompagner le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et les coordonnateurs régionaux à œuvrer pour l’extension du SOSTECI avec de nouvelles approches en vue de leur permettre d’atteindre l’objectif commun qui est l’éradication du travail des Enfants en Côte d’Ivoire, a ajouté le Directeur Pays.

Monsieur AMANI, consultant national en charge des questions de lutte contre le travail des Enfants, représentant madame la Première Dame, par ailleurs Présidente du CNS, a au nom de madame la Première Dame salué et félicité  le Ministre Adama KAMARA, Président du CIM, pour son engagement incontesté dans la réalisation des projets du  Gouvernement en matière de lutte contre le travail des Enfants, en particulier dans la cacaoculture. Il a également invité tous les coordonnateurs  régionaux à s’engager aux côtés du Ministre Adama KAMARA pour une fonctionnalité et durabilité du SOSTECI afin d’atteindre les objectifs de l’Alliance 8.7.

Pour  monsieur AGO Ebenezer, Inspecteur Général, représentant monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, ce deuxième atelier de renforcement de capacité des coordonnateurs régionaux opérationnelles du SOSTECI s’inscrit dans la stratégie de mise en œuvre et d’extension du SOSTECI sur l’ensemble du territoire national. Selon le représentant du Ministre Adama KAMARA, cette initiative du MEPS et ses partenaires permettront d’assurer la mise en œuvre du SOSTECI au niveau local sur l’étendu du territoire.

Avant de déclarer ouvert les travaux de cet atelier, le porte-parole de monsieur le Ministre a réitéré l’engagement de son ministère à fournir les moyens nécessaires à l’accomplissement des missions des coordonnateurs du SOSTECI afin de créer un environnement protecteur des droits des Enfants à l’horizon 2025.

Cette première journée d’atelier a été marquée par une remise de dix-neuf (19) motos, trente-un( 31) ordinateurs portables et des bons de carburant aux coordonnateurs régionaux pour un  démarrage des activités du SOSTECI ; montant estimé à environ 60.120.000francs.

Il faut noter que les travaux de cet atelier se poursuivront jusqu’au mercredi 27 avril 2022.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer