Panel MEPS / MTN-CI Télétravail en Côte d’Ivoire : Maître Adama KAMARA invite MTN-CI à promouvoir ce nouveau concept et exhorte les employés à se l’approprier

0 34
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour une meilleure flexibilité au travail, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a pris part ce mardi 31 mai 2022, au Technology Center de MTN Côte d’Ivoire, sis à Marcory, à un panel de haut niveau sur le Télétravail et la nouvelle politique de flexibilité au travail de MTN dénommée » ANY WHERE ANY TIME WORK « ou » travailler en tout lieu ou en tout temps ».

Ce panel est une occasion pour les intervenants de partager les visions respectives du Gouvernement et de MTN sur la question de l’égalité dans l’environnement professionnel à travers le télétravail.

Créée par décret n° 2022-31 du 12 janvier 2022, cette nouvelle politique de flexibilité au travail vise à créer un cadre d’échange sur les implications de cette nouvelle modalité d’exécution du travail afin de l’appliquer en fonction de l’organigramme ; à inciter les autres entreprise à faire pareil et à permettre aux employés de MTN surtout les femmes de mieux s’organiser afin d’être épanoui dans leur vie familiale et professionnelle.

Le Ministre Adama ADAMARA a félicité la Direction Générale de MTN-CI pour la tenue de ce panel sur le télétravail ; initiative qui s’inscrit dans la vision du Gouvernement pour améliorer le secteur du travail en Côte d’Ivoire.

Pour Monsieurle Ministre, ce nouveau mode de travail doit être un avantage des deux(2) parties ( employeur et travailleur) et doit être basé sur un principe de confiance. L’ employé doit s’impliquer davantage dans ce nouveau mode de travail pour rassurer l’employeur, a cité Monsieur le Ministre.

Selon le MEPS, le télétravail est un nouveau concept qui doit être entretenu et vulgarisé car c’est une opportunité pour les entreprise pour faire accroitre leur chiffre d’affaires.

C’est autour de ces principaux thèmes « télétravail » et « égalité entre homme et femme » que se sont déroulés ce panel sur le télétravail.

Sur la question de l’égalité du genre, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a profité de cette tribune pour féliciter le Directeur Général de la société de téléphonie mobile MTN qui engage aujourd’hui 33% de femmes comme personnel ; vision du Chef de l’Etat.
Réaliser un équilibre entre la vie familiale et vie professionnel : etablir des principe.
[10:39, 01/06/2022] Mme Assouan Diar: Panel MEPS / MTN-CI

Télétravail en Côte d’Ivoire : Maître Adama KAMARA invite MTN-CI à promouvoir ce nouveau concept et exhorte les employés à se l’approprier

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer