Passations de charges/ le ministre ABINAN passe la main à Maître KAMARA ADAMA ce mardi 13 avril

0 140
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce mardi 13 Avril 2021, a eu lieu à la salle de conférences du cabinet du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), la passation de charge entre le ministre sortant, Monsieur Pascal K. ABINAN et le ministre entrant, Maitre Adama KAMARA.

Après les échanges d’usage, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale sortant à la tête du département ministériel depuis trois ans, a égrainé plusieurs projets réalisés sous son leadership.

Ce sont entre autres la généralisation de la couverture maladie universelle, la création du Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) ; la Mise en place d’une retraite complémentaire par capitalisation (RCC) au profit des fonctionnaires et agents de l’État ; le recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la Fonction Publique sur trois années consécutives ; l’Élaboration du Document de Stratégie Nationale Intégrée de Transition de l’Économie Informelle vers l’Économie Formelle et son Plan d’Actions Opérationnel de 2020-2021 .

Le Ministre entrant, Me Adama KAMARA aura la lourde charge de poursuivre plusieurs projets à haute portée sociale à savoir  la mise en place de l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation; la réforme de l’Institut National de Formation Sociale (INFS) ; le Compendium des compétences des personnes en situation de handicap; la réhabilitation des équipements des Centres Sociaux ; la réhabilitation et équipements des services de l’administration du Travail ; le recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la Fonction Publique; la réalisation d’une enquête nationale sur l’Emploi et le secteur informel (ENESI) de 2021; l’ actualisation de la carte emploi ; l’ élaboration et la validation des projets de textes relatifs au télétravail.

En marge de cette passation, l’ensemble du personnel a rendu un vibrant hommage à Monsieur Pascal K. ABINAN pour ses années passées à la tête de ce département ministériel avant de souhaiter Akwaba au nouveau ministre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer