Politique de développement/ La Corée du sud veut accompagner la Côte d’ivoire

0 11
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le but d’accompagner la Côte d’ivoire dans sa politique de  développement économique et sociale, une délégation de l’International Youth Fellowship (IYF) de la Corée du Sud a animé, ce mardi 28 mai 2019 à la salle de conférences du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, sise au 10ème étage de la Tour C, une conférence sur le thème « la Promotion de l’Ivoirien Nouveau par le Changement de Mentalités, cas de la Corée du Sud ».

Créée en 2001 en Corée du Sud et présente dans cent trente-six(136) pays dont la CI, IYF vise à offrir une plateforme d’échanges et d’Apprentissage pour la jeunesse et les décideurs en vue de leur inculquer une mentalité saine et productive.

Cette conférence a vu la participation des membres du cabinet, des Directeurs Généraux et centraux et les représentants des structures rattachées au MEPS.

A travers cette conférence, les représentants de l’IYF veulent inculquer la notion de bonne gouvernance aux autorités et à la population ivoirienne tout en les invitant à copier sur le modèle Sud-Coréen ; pays qui selon le conférencier est devenu une grande nation grâce à l’éducation et au changement des mentalités.

Le conférencier a invité tous les participants à l’union car selon lui tout développement vient de l’unité et le changement des mentalités.

Cette rencontre a été marquée par des présentations, des enseignements et une série d’échanges sur des questions liés au développement, à l’éducation et à l’unité.

Monsieur Jean-Jacques KANGA, Directeur de Cabinet, a au nom de Monsieur le Ministre félicité la délégation Sud-Coréenne pour cet engagement. Pour lui, à travers ces exemples à suivre, la CI connaîtra aussi un développement.

Il a aussi rassuré ses hôtes que le MEPS prendra des dispositions afin de bénéficier des offres d’IYF.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer