Présentation du budget-programmes du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale à la Commission des Affaires Economiques et Financières du Sénat : Maître Adama KAMARA fait adopter son budget ce mercredi 14 décembre 2022 par les sénateurs.

0 46
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En vue d’améliorer l’accessibilité des populations en âge de travailler à un emploi décent ; de renforcer la gouvernance du marché du travail et veiller au respect des conditions du travail décent et de garantir aux populations l’accessibilité à une meilleure protection sociale, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a présenté et fait adopter, ce mercredi 14 décembre 2022, le budget-programmes de son département ministériel par les Sénateurs.

Dans son propos liminaire, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a, en premier lieu, présenté les grands axes de son projet qui sont le Renforcement de la Gouvernance et du leadership ; la lutte contre la précarité dans l’emploi des personnes vulnérables par la création d’emplois décents ; la lutte contre le Travail des Enfants ; la protection des populations vulnérables et le respect des droits humains. Poursuivant sa présentation, Monsieur le Ministre a, par ailleurs, fait un bilan général des réalisations et actions de son ministère durant l’année 2021.

Pour l’exercice budgétaire 2023, la dotation globale du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale s’élève à 52.774.736.032 FCFA contre 44.611.079.793 FCFA ; montant qui permettra de réaliser les quatorze (14) actions prioritaires définies pour l’année 2023.

Ces actions sont entre autres l’extension de la sécurité sociale et de la mutualité ; la réforme de l’Inspection du Travail ; la protection des groupes vulnérables ; l’Elaboration et le Suivi-évaluation des projets et Programmes d’Emploi ; le renforcement du Dialogue Social ; la lutte contre le Travail des Enfants.

Le budget-programmes a été adopté à l’unanimité par les sénateurs de la Commission des Affaires Economiques et Financières présents ce jour au sénat de Yamoussoukro. Monsieur le Ministre a par ailleurs saisi l’occasion pour exhorter l’ensemble des Sénateurs à accompagner le Ministère dans la promotion et la vulgarisation des nouveaux mécanismes de protection sociale particulièrement la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer