Promotion du Travail décent en Côte d’Ivoire Maître Adama KAMARA reçoit le Ministre Fédéral allemand du Travail et des Affaires Sociales et le nouveau Directeur Général de l’OIT à son Cabinet

0 125
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA a reçu en audience, ce mercredi 22 février 2023 à la salle de conférences du 12ème étage de la Tour A, Monsieur Hubertus HEIL, Ministre Fédéral allemand du Travail et des Affaires Sociales, accompagné de Monsieur Gilbert F. HOUNGBO, Directeur Général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), dans le cadre de la promotion du travail décent en Côte d’Ivoire.

Après avoir été reçue par Monsieur Tiémoko Meylet KONE, Vice-président Meylet République de Côte d’Ivoire, à la Primature, la délégation allemande est venue présenter ses civilités à Monsieur le Ministre.

« Nous sommes venus vous parler de la nouvelle loi qui s’applique en Allemagne dans la chaîne d’approvisionnement pour éliminer le travail des Enfants (…). Nous sommes aussi venus nous imprégner des perspectives de la Côte d’Ivoire pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs de Côte d’Ivoire », a confié Hubertus HEIL.

Monsieur le Ministre a salué cette politique du Gouvernement Allemand qui vise à accompagner la Côte d’ivoire dans sa politique de lutte contre le travail de Enfants dans la cacaoculture.

Pour le Ministre de l’Emploi de la Protection Sociale, le Chef de l’Etat et le Gouvernement travaillent efficacement à offrir de meilleures conditions de vie aux travailleurs ivoiriens ; à savoir la revalorisation du SMIG, l’extension de la Couverture Maladie Universelle (CMU) à l’ensemble des travailleurs du secteur informel notamment les producteurs agricoles.

« La Côte d’Ivoire est disposée à travailler avec le Gouvernement Allemand pour la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre le Travail des Enfants et pour le bien-être des producteurs », a confié le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Poursuivant, le Ministre Adama KAMARA a invité ses hôtes Allemands à s’investir davantage pour offrir une assurance maladie et une pension de retraite aux producteurs de Côte d’Ivoire car selon lui, l’Allemagne est la locomotive économique de l’Union Européenne, donc les autres pays de l’UE suivront son exemple si elle s’engage réellement à accompagner la Côte d’Ivoire dans ce projet qui vise au bien-être des producteurs.

Quant à monsieur Gilbert F. HOUNGBO, nouvellement nommé Directeur Général de l’OIT, il s’est réjoui de cet échange entre le Ministre de l’Emploi et de la Protection et monsieur le Ministre Fédéral allemand du Travail et des Affaires Sociales ; initiative qui vise à offrir une protection sociale aux producteurs de Côte d’Ivoire. Pour réussir ce projet cher au Gouvernement ivoirien, monsieur HOUNGBO a pris l’engagement de s’impliquer auprès de l’institution dont il a la charge.

Aussi, la délégation allemande passera cinq jours sur le territoire ivoirien et participera à des activités initiées par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, notamment la Ronde du Social à Agboville et un cadre d’échanges sur la question de la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer