Promotion du travail en Côte d’Ivoire/ Maître Adama KAMARA invite l’Organisation Internationale du Travail à accompagner son ministère à promouvoir la CMU et travail décent en Côte d’Ivoire
Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a reçu en audience, ce lundi 12 août 2024, à son cabinet du 12ème étage de la Tour A, une délégation du Bureau International du Travail ( BIT), conduite par Monsieur André BOGUI, Directeur de Cabinet du Directeur Général de l’Organisation Internationale du Travail ( OIT).
« Nous sommes venus prendre des dispositions avec le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale avant l’arrivée d’une équipe d’expert en Côte d’Ivoire afin d’ œuvrer ensemble pour la promotion du travail décent en Côte d’Ivoire(…) Nous nous sommes aussi accordés avec le Gouvernement pour la construction du siège du BIT à Abidjan », a confié Monsieur André BOGUI.
Prenant la parole, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a salué Monsieur le Directeur Général de l’OIT pour cette initiative qui permettra, selon lui, de promouvoir le travail décent partout en Côte d’Ivoire.
Poursuivant, le Ministre Adama KAMARA a invité ses hôtes à accompagner son ministère à œuvrer pour un meilleur renforcement de capacité des Inspecteurs du travail afin de préserver les droits des travailleurs de Côte d’Ivoire. Pour garantir une meilleure santé à tout ivoirien et toute personne vivant sur le territoire ivoirien. Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a de plus exhorté l’OIT à accompagner le Gouvernement dans la nouvelle politique d’extension et d’opérationnalisation de la CMU, notamment la formation et gestion des Agents d’accueil CMU.
Heureux pour les avancées remarquables en matière de promotion d’Emploi décent et extension de la CMU en Côte d’Ivoire, le représentant de Monsieur le Directeur Général de l’OIT a montré la disponibilité de son institution à accompagner le Gouvernement afin d’offrir un mieux-être aux populations.