Protection Sociale dans le district autonome du Denguélé Cérémonie officielle d’inauguration de la nouvelle agence de l’IPS-CNPS d’Odienné / le Ministre Adama KAMARA invite les travailleurs du secteur informel et agricole à souscrire massivement à la CMU et au RSTI.

0 11
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Gouvernement travaille sans relâche afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux populations vivant sur l’ensemble du territoire de Côte d’Ivoire. En marge des autres projets d’aide aux populations, il met aussi un accent particulier dans le domaine social; politique chère au Chef de l’État.

Ce vendredi 22 juillet 2022, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a présidé la cérémonie officielle d’inauguration de la nouvelle agence de l’Institution de Prévoyance Sociale-Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (IPS-CNPS) d’Odienné.

Bâtie sur une superficie de 2800 mètres carré, cette nouvelle agence équipée de toutes les commodités en matière de service dans le domaine de sécurité sociale permettra désormais aux populations du Denguélé de bénéficier des prestations offertes par la CNPS sur place.

Pour sa part, Madame Nasseneba TOURÉ, Ministre de la Femme, la Famille et de l’Enfant et Maire de la Commune d’Odienné, a exprimé sa reconnaissance et adressé ses remerciements au Ministre Adama KAMARA pour ses actions remarquables dans le Denguélé. Elle a salué ce projet louable de la CNPS et du Ministère qui pourra désormais faciliter la tâche aux travailleurs et retraités du secteur privé de sa circonscription.

Au nom du Conseil d’Administration de lPS-CNPS, Monsieur Charles Denis KOUASSI, Directeur Général de ladite institution, a salué le Ministre Adama KAMARA d’avoir accepté de présider la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle agence qui marque le retour de la CNPS dans la ville d’Odienné.

Monsieur Charles Denis KOUASSI, a fait une présentation détaillée des nouvelles reformes engagées depuis 2012 par le Chef de l’État; initiative qui fait aujourd’hui de la CNPS la première institution de prévoyance sociale dans la sous-région. Selon lui, ces réformes ont permis à son institution de revaloriser les taux de cotisation allant de 8 à 14 %. Ce qui permettra aux travailleurs de bénéficier d’une pension, une fois à la retraite.
Il a également présenté un bilan financier qui se chiffrait à 1000 milliards en 2021; performance qui a permis à cette institution de retraite d’engager de grands projets dans plusieurs secteurs d’activité.

Monsieur Charles Denis KOUASSI avant de clore, a d’abord profité pour rendre un vibrant hommage au Ministre Adama KAMARA pour son travail incontesté à la tête de son département ministériel sans oublier le projet dénommé la « » qui vient matérialiser les souhaits des IPS et à ensuite exhorté les travailleurs des secteurs informel et privé d’Odienné à s’approprier le Régime Social du Travailleur Indépendant (RSTI).

A l’entame de ses propos Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a témoigné une fois de plus la politique de rapprochement des actions de développement prônées par le Chef de l’État au regard de cette prestigieuse cérémonie.

Il a adressé ses remerciements au Conseil d’Administration et au Directeur Général de la CNPS pour le dynamisme et la détermination qui a apporté un rayonnement à la protection sociale en Côte d’Ivoire, à travers les nombreuses réformes mises en œuvre avec succès. Pour lui, l’ouverture d’une agence de la CNPS à Odienné s’inscrit dans la vision sociale du Président de la République et facilitera les démarches administratives des populations du district du Denguélé.

A cette occasion, Maître Adama KAMARA, a invité l’ensemble des populations du KABADOUGOU et du FOLON à s’affilier aux différents régimes de protection sociale qui leurs permettront d’améliorer considérablement leurs conditions de vie.
Aussi à t-il invité les acteurs du monde informel et agricole à prendre d’assaut cette nouvelle agence pour souscrire massivement à la CMU et au RSTI afin de se soigner à moindre coût et bénéficier d’une meilleure retraite.

Avant l’ouverture de la nouvelle agence de l’IPS-CNPS, il y’a eu celle de l’IPS-CGRAE à San-Pedro, en mars dernier.

Cette cérémonie a été marquée par une remise de vivres aux populations et par une visite guidée des locaux de la nouvelle agence de la CNPS.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer