Protection sociale en Côte d’Ivoire/ Maître Adama KAMARA invite la FAO à œuvrer pour le bien-être des populations vulnérables et lutter contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire

0 20
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’amélioration des conditions de vie de la population, est l’une des priorités du Chef de l’Etat depuis son accession au pouvoir. Pour concrétiser cette vision, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a échangé, ce lundi 11 octobre 2021, à son cabinet du 12 ème étage de la Tour A, avec une délégation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

Ce projet de la FAO a pour but d’accompagner le Gouvernement ivoirien à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables.

C’est monsieur SAMY, Représentant de la  FAO, qui a dévoilé l’objet de cette rencontre de son institution à monsieur le ministre. Pour lui, cette délégation de la  FAO est venue présenter un projet à caractère social au ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale afin de  bénéficier de ses conseils et orientations avant sa mise en œuvre.

Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et la Protection Sociale, a remercié et salué la délégation pour ce projet qui vise à éradiquer le travail des enfants et le bien-être de la population, en particulier les plus vulnérables. Selon lui, la problématique du travail des enfants et celle des personnes vulnérables est l’un des axes majeurs du programme du Gouvernement.

Ce projet à caractère social et pourvoyeur d’Emplois doit concerner les zones les plus pauvres de la Côte d’Ivoire, a ajouté monsieur le Ministre.

Au terme de cette rencontre, Maître Adama KAMARA a aussi  pris l’engagement d’accompagner la FAO pour la concrétisation de ce projet qui permettra de sortir un grand nombre de personnes de leur situation de précarité.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer