Reconnaissance de mérites : Le Ministre Adama KAMARA décore 383 Travailleurs du BNETD ce mercredi 23 novembre 2022

0 17
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En vue de promouvoir l’Excellence prônée par le Chef de l’Etat dans tous les secteurs d’activités en Côte d’Ivoire, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a procédé, ce mercredi 23 novembre 2022, au Palais du Congrès du SOFITEL Hôtel IVOIRE de Cocody, à la décoration de 383 Agents du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD).

Crée en 1978, le BNETD a un rôle de conception d’études et de maîtrise d’œuvre pour de nombreux travaux publics en Côte d’Ivoire, tant au niveau économique, sociale qu’infrastructurel.

C’est monsieur COULIBALY Kinapara, Directeur Général du BNETD qui a pris la parole pour souhaiter les mots de bienvenue aux autorités et travailleurs venus en grand nombre à cette cérémonie de décoration. Il a salué le Chef de l’Etat pour son soutien aux grands projets du BNETD. Monsieur COULIBALY a remercié SEM Patrick ACHI, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et le Ministre Adama KAMARA pour leur appui et engagement pour l’organisation de cette cérémonie de décoration.

Prenant la parole au nom de tous les récipiendaires, monsieur Éric YAPI a adressé de vifs remerciements à la Direction Générale et au Directeur Général du BNETD, en particulier pour cette initiative qui honore les travailleurs qui ont passé plus de 15 années au service de cette entreprise.

Avant de prendre l’engagement de redoubler d’effort dans le travail afin d’hisser le BNETD au sommet, monsieur Eric YAPI a, lui aussi, remercié le Ministre Adama KAMARA qui a œuvrer pour l’organisation sans faille de cette cérémonie solennelle.

« C’est toujours un réel plaisir que je préside la cérémonie à la médaille d’Honneur car c’est l’un des rares moments où le travailleur, l’un des piliers de l’économie de notre pays est célébré de façon solennelle par le Président de la République », a lancé monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, à l’entame de son discours.

Pour lui, cette cérémonie de remise de médaille est le symbole de la reconnaissance de la nation et du BNETD pour les multiples services rendu avec honneur et dignité au BNETD.

Représentant SEM Patrick ACHI, Premier Ministre, monsieur Pierre DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a salué cette initiative de la Direction Générale du BNETD et du Ministre Adama KAMARA pour la réussite de cette cérémonie.

Poursuivant son discours, il a félicité les récipiendaires et les a encouragés à s’investir résolument dans le travail afin d’accompagner le BNETD dans sa mission.

C’est au total 383 travailleurs du BNETD qui ont été décorés ce jour dont 38 dans la catégorie « Grand Or », 74 « Or », 85 « Vermeil » et 186 « Argent ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer