RECONNAISSANCE DU MERITE : LES MINISTRES PASCAL ABINAN ET ISSA COULIBALY décorent plus de 200 agents

0 15
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le stade de la haute fréquence de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a été le théâtre de la cérémonie de décoration de 218 agents de ladite structure, le jeudi 28 décembre 2018.

Ouvrant la série  des allocutions, M. Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général de la RTI s’est dit honoré par le nombre et la qualité des personnalités venues célébrer ces hommes et femmes acteurs en charge de la collecte, du traitement et de la diffusion de l’information.

Après lui, M. Sidi Tiémoko TOURE, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, s’est réjoui de voir les mérites  des agents de la maison Bleue être reconnu au plus haut sommet de l’Etat. Il a félicité les récipiendaires qui « viennent de graver leurs noms dans le marbre des bâtisseurs de la Nation ».
Le Ministre Issa COULIBALY de la Fonction Publique, dans son intervention a encouragé le Ministre Sidi Tiémoko TOURE dans sa politique de valorisation du personnel de la communication et des médias. Il a aussi félicité les récipiendaires pour le devoir accompli pour ceux qui sont à la retraite et encouragé ceux encore en activité à faire davantage.

Laurence ADOU, qui intervenait aux noms des récipiendaires a relevé la fierté qui les animent de savoir leur mérite reconnu par la tutelle et la Nation toute entière.

Monsieur Pascal Kouakou ABINAN, en sa qualité de Ministre en charge du travail, a décerné 142 médailles d’honneur du travail. Dans son allocution, il a remercié le Ministre de la défense M. Hamed BAKAYAKO pour avoir accepté de parrainer cette cérémonie. A l’endroit du Directeur Générale de la RTI, il a dit ceci : « Votre cérémonie revêt un cachet spécial : Plus qu’un devoir, c’est pour moi un réel plaisir d’y prendre part et de ne décerner en personne la médaille du travail à ces valeureux travailleurs qui par leurs activités dans divers domaines du traitement de l’information accompagne chaque jour le gouvernement dans son rôle de premier acteur de développement ». Aux récipiendaires le Ministre ABINAN a dit que cette distinction est le témoignage de leur engagement et de leur mérite. Il a terminé par ces mots : « Votre engagement pour le travail bien fait est sans nul doute le meilleur moyen pour la Côte d’Ivoire d’atteindre l’émergence si chère à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire ».

M. Hamed BAKAYOKO, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, parrain de la cérémonie, intervenant pour clore la série des allocutions, a défini la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) comme la vitrine de la Côte d’Ivoire et le miroir de tous les ivoiriens. Il voit par cet acte, un retour d’ascenseur aux vaillants agents de la « Maison bleue » qui généralement couvrent les cérémonies de reconnaissance des autres corporations.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer