Remise de fonds aux responsables des cellules de lutte contre le VIH-SIDA du MEPS.

0 32
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La lutte contre le VIH/SIDA est aussi l’une des priorités du Gouvernement en vue d’atteindre l’objectif de zéro cas SIDA d’ici 2030 ; projet cher de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Pour atteindre cet objectif, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale a mis en place des sessions de formations pour les cellules focales en communication pour le changement de comportement face aux IST, VIH et SIDA. C’est en ce sens que Dr. KABA, Directeur de la Santé et Sécurité au Travail (DSST), et Secrétaire du comité sectoriel de lutte contre le VIH-SIDA du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, a procédé à la remise de fonds et des kits de sensibilisation à ces points focaux, ce vendredi 14 janvier 2022, à la salle de conférences de la Direction des Ressources Humaines du MEPS.

En matière de lutte contre le VIH-SIDA, des avancées remarquables ont été relevées en termes de prévention de la transmission mère-enfant ; de disponibilité des anti- retroviraux ; de prise en charge des malades, a fait savoir Madame la secrétaire du comité sectoriel de lutte contre le VIH-SIDA.

Pour elle, ce KIT constitué des termes de référence relatifs aux sessions de formation et d’un appui financier en vue de soutenir la tenue de ces formations permettra de renforcer les capacités des membres de cellules focales de lutte contre le VIH-SIDA en techniques de communication et de sensibilisation afin de leur permettre de mener à bien leurs missions auprès des agents du MEPS.

La Secrétaire Exécutif a encouragé les points focaux à faire bon usage de ces fonds et KITS de sensibilisation, à mettre en application la formation qui leur a été dispensée pour la sensibilisation des autres collègues de service en vue de changement de comportement afin d’atteindre l’objectif mondial de lutte contre le SIDA qui est d’éradiquer cette maladie d’ici 2030.

Les points focaux ont pris l’engagement d’accompagner le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale dans cette campagne de sensibilisation et de lutte contre le VIH-SIDA engagée par le Gouvernement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer