Rencontre du Ministre Adama KAMARA et avec son éminence archevêque métropolitain d’Abidjan/Maître Adama KAMARA expose les bien- fondés de la CMU et du RSTI à la hiérarchie de l’église catholique en Côte d’Ivoire.

0 31
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Maître ADAMA KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a invité, ce mardi 11 octobre 2022, son Eminence Archevêque Métropolitain d’Abidjan, Jean Pierre Cardinal KUTUWA, à accompagner le Gouvernement dans la vulgarisation des deux produits de protection sociale que sont la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social du Travailleur Indépendant (RSTI).

« Nous sommes partant pour sensibiliser nos frères de la communauté catholique pour qu’ils souscrivent aux produits de protection sociale pour le bien être de toute la société », a déclaré son Eminence Archevêque Métropolitain d’Abidjan, Jean Pierre Cardinal KUTUWA.

Il a souligné l’importance de changement de mentalité chez la population pour une véritable sécurité sociale et sanitaire dans le pays à travers la réussite de ces deux projets chers au Gouvernement.

Son Eminence Archevêque n’a pas manqué de saluer les avantages et la solidarité que revêt la CMU et le RSTI. Il a montré son engagement à accompagner le Gouvernement dans cette campagne.

 

« Je suis venu vous voir pour deux choses, la première est que vous souscriviez à la CMU et au RSTI et la seconde est que vous invitiez les fidèles à y souscrire également pour leur bien-être », a indiqué Monsieur le Ministre lors de la déclinaison des raisons de sa visite.

Monsieur le Ministre a souligné qu’à travers la souscription à la CMU de son Eminence Archevêque et de ses collaborateurs seront un exemple pour les autres qui n’hésiteront pas à suivre leur exemple.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a une fois de plus exprimé le besoin du Gouvernement d’être soutenu par les guides religieux dans la vulgarisation des produits de protection sociale ; produits qui aideront les fidèles à bénéficier aussi d’une retraite paisible et de se soigner à moindre coût.

Maître Adama KAMARA a demandé à être accompagné par les prières de son Eminence Archevêque Métropolitain d’Abidjan pour une véritable réussite des projets CMU et RSTI « car il s’agit de la santé de tous et non de la politique », a-t-il souligné.

Les 04 et 05 octobre derniers Monsieur le Ministre a visité respectivement le COSIM et le CEPECI dans le cadre de la vulgarisation des produits de protection sociale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer