RONDE DU SOCIAL CHEZ LES CORPS CONSTITUÉS Étape de l’Ecole des Douanes Ivoiriennes: le Ministre Adama KAMARA invite les douaniers à autoriser le prélèvement à la source pour La Complémentaire

0 31
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Poursuivant sa campagne de sensibilisation sur les nouveaux mécanismes de sécurité sociale, ce mercredi 27 avril 2022, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, s’est rendu à l’Ecole des Douaniers d’Abidjan en vue de présenter La Complémentaire et ses avantages aux douaniers de Côte d’Ivoire.

Le Général DAH pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, s’est dit heureux de recevoir le Ministre Adama KAMARA dans les locaux de la douane ivoirienne pour promouvoir ce nouveau produit qui permettra d’offrir de meilleures conditions aux douaniers et à l’ensemble des fonctionnaires de Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui,  je suis porteur d’une bonne nouvelle ; celle d’une retraite heureuse et paisible pour les fonctionnaires d’ici (…) je viens vous présenter La Complémentaire qui est un régime supplémentaire qui garantit une bonne retraite au fonctionnaire pendant sa période inactive », a introduit Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Le Ministre Adama KAMARA a profité de cette tribune pour dévoiler les bienfaits de ce nouveau mécanisme de sécurité sociale aux fonctionnaires des Douanes Ivoiriennes.

Avant d’inviter les douaniers à s’approprier La Complémentaire qui est une pension additive conçue pour le bien-être du fonctionnaire à sa retraite, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a présenté d’une façon détaillée ce produit, ses avantages et les mécanismes pour y adhérer ; présentation qui a suscité une pluie d’acclamation des douaniers présents ce jour.

Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a remercié Maître Adama KAMARA et le DG de l’IPS-CGRAE pour les initiatives prises pour améliorer les conditions de vie des fonctionnaires.

Il a par ailleurs, souhaité bon vent au Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale dans cette campagne de sensibilisation sur La Complémentaire.

La dernière étape de cette ronde du social des grands corps constitués est prévue pour le mercredi 03 Mai 2022 avec les forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer