RONDE DU SOCIAL DANS LA REGION DU GKÊKÊ 3ème étape de la Ronde du Social à Bouaké: la Ronde du Social a démarré ce mardi 26 juillet avec les concours culinaire, de pétanque, de damier et d’awalé.

0 9
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les activités de la 3ème édition de la Ronde du Social ont débuté ce mardi 26 juillet à la Direction Régionale du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes du GBÊKÊ avec le concours culinaire, suivi des concours de pétanque, de damier et d’awalé.

La « Ronde du social » est un projet initié par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale en vue de promouvoir et vulgariser les nouveaux produits de sécurité sociale conçus par le Gouvernement qui sont entre autres la Couverture Maladie Universelle (CMU), La Complémentaire et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).

Ouvrant la série des concours et jeu du jour, le concours culinaire a enregistré la participation de dix équipes composées de deux femmes chacune venant de la ville de Bouaké et des localités de Sakassou et de Brobo. Au termes des deux heures accordées pour la réalisation des mets et après leurs dégustation, trois gagnantes ont été retenues. Ce sont respectivement, Kouakou Akissi Thérèse, Koroko Aminan et Yao Amena.

Réservé aux hommes du 3ème âge et comportant 4 équipes c’est-à-dire deux joueurs (compétiteurs) pour un damier pour la « Ronde du Social », le jeu de Dame à opposé huit joueurs venant de divers quartiers de la ville de Bouaké tels que « Air France » et « N’gattakro ». À la fin des 4 heures de jeu, Comoé Aristide a remporté la finale face à Kouadio Kouassi qui occupe la 2ème place et Konan Norbert la 3ème place.

Après 4 heures au jeu d’awalé Monsieur Lamine Kouakou Michel est sorti vainqueur et  Kouamé Yao Léopold s’est, pour sa part, contenté de la 2ème place.

Quant au jeu de Pétanque, il s’est déroulé entre 4 « doublettes » (deux joueurs par équipe) durant plus de 4 heures. La première place a été remportée par la doublette de Konan Bah et Adolphe, à la deuxième par Coulibaly Brahima et Kouassi Joseph.

 

Les participants aux jeux, leurs supporters et les spectateurs ont tous eu l’occasion de connaître les Institutions de Prévoyance sociale que sont la (CNPS), la (CGRAE) et la (CNAM) et leurs produits respectifs à savoir le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI), « la complémentaire » et la Couverture Maladie Universelle (CMU) à travers les stands d’enrôlement.

Au terme de ces compétitions, c’est Madame KOUAKOUA AKISSI qui a été la lauréat du concours culinaire, Monsieur KONAN Bah et Adolphe pour le jeu de pétanque, Monsieur COMOE Aristide pour le concours de damier et Monsieur Lamine Kouakou Michel pour le concours d’awalé.

D’autres activités dans le cadre de cette caravane de sensibilisation de proximité des populations du GBEKE sur les trois (3) nouveaux produits de sécurité sociale sont prévues demain mercredi 27 juillet suivi de l’arrivée de Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de l’Emploi Protection Sociale, à Bouaké

Il faut noter que c’est Madame Hermine COSSE et Madame KOSSA Viviane, respectivement, Directrice de la Documentation, de la Communication et des Archives, et Directrice de l’Action Sociale, qui ont donné le coup d’envoi des activités de cette première journée de la 《Ronde du social》.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer