SENSIBILISATION A LA COMPLEMENTAIRE / Me Adama KAMARA EXHORTE L’UGTCI A SENSIBILISER LES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DE L’ETAT A SOUSCRIRE MASSIVEMENT

0 130
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, poursuit ses visites d’imprégnation des services et structures rattachés à son département ministériel. Ce mercredi 10 novembre 2021, c’est l’Union Générale des Travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI) qui l’a accueilli, à son siège social à la Bourse du Travail de Treichville.
Créée le 4 août 1962, l’UGTCI compte en son sein 255 organisations syndicales dont 25 de la Fonction Publique, 225 du secteur privé et 5 du secteur de l’Economie informelle. Elle totalise aujourd’hui 200.388 membres.
C’est Monsieur ADOUWETCHI Assemian, Secrétaire Général Adjoint 1 de l’UGTCI, qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.
L’Union Générale des Travailleurs de Côte d’Ivoire s’honore et se félicite de cette visite, a confié le porte-parole de l’UGTCI. Il a également montré sa grande satisfaction pour cette visite dont l’un des principaux objectifs est lié à la réforme du régime de retraite complémentaire par capitalisation dénommé « La complémentaire ».
Pour Monsieur ADOUWETCHI, cette visite de Monsieur le Ministre à la Bourse du Travail ce jour est un signe de sollicitude à l’égard des acteurs du monde du travail en Côte d’Ivoire et témoigne l’importance des centrales syndicales dans la mise en exécution de la politique sociale du Gouvernement.
Monsieur AKANZA KOFFI JOSEPH, 4ème Secrétaire générale Adjoint, a félicité son hôte pour cette visite de travail qui vise à améliorer les conditions de vie des fonctionnaires retraités. Avant d’égrener quelques doléances notamment la reconstruction d’un siège sociale du centrale syndical et la revalorisation du smig, il a au nom de ses camarades pris l’engagement d’accompagner le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale dans ses campagnes de sensibilisation des nouveaux produits visant au bien-être des travailleurs une fois à la retraite.
« Je vous exhorte à accompagner le Gouvernement à sensibiliser les concitoyens à la retraite complémentaire car vous êtes les meilleurs ambassadeurs de communication », a introduit Monsieur le Ministre.
Selon Maître Adama KAMARA, ce nouveau produit de sécurité sociale conçu par le Gouvernement est une opportunité pour garantir une meilleure retraite.
Le MEPS s’est réjoui de l’engagement louable de l’UGTCI et s’est dit disposé à transmettre les doléances de l’UGTCI au Gouvernement.
Ces visites se poursuivront jusqu’au jeudi 10 novembre 2021 avec la Fédération des Syndicats Autonomes de Côte d’Ivoire-Confédération Générale (FESACI-CG) et l’Union Nationale des Travailleurs de Côte d’Ivoire (UNATRCI).
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer