Sensibilisation des acteurs du Transport terrestre à la Couverture Maladie Universelle (CMU) et au Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) : Le Ministre Adama KAMARA présente les avantages de la CMU et du RSTI aux transporteurs de Bingerville et les invitent à souscrire massivement

0 9
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En vue d’étendre les nouveaux produits de sécurité sociale que sont la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI), à tous les corps de métiers de Côte d’Ivoire, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a engagé une tournée de sensibilisation auprès des acteurs du transport dans le district autonome d’Abidjan.

 

Accompagné des membres de son Cabinet et d’une forte délégation composée des agents des IPS-CNAM et CNPS, Monsieur le Ministre a entamé sa tournée de sensibilisation, ce lundi 23 janvier 2023, avec les acteurs du transport routier de Bingerville.

 

Heureux pour cette belle initiative du Ministre Adama KAMARA, Monsieur Issouf DOUMBIA, Maire de la Commune de Bingerville, a remercié SEM Alassane OUATTARA et Monsieur le Ministre en charge de la Protection Sociale pour cette nouvelle politique sociale qui vise à donner une autre image au secteur du transport en Côte d’Ivoire, en particulier ceux de Bingerville.

 

Prenant à son tour la parole, Monsieur DIANE Moussa, Président du collectif des Transporteurs et Chauffeurs de Bingerville, s’est dit très heureux d’avoir accueilli cette première étape de cette caravane de sensibilisation des acteurs du transport sur la CMU et le RSTI initiée par le Ministre Adama KAMARA.

 

Il a au nom de tous les transporteurs de Bingerville montré sa grande disponibilité à accompagner le MEPS et le Gouvernement dans cette vaste sensibilisation sur les nouveaux produits de sécurité sociale visant à inscrire les transporteurs dans la politique sociale du Gouvernement.

 

Pour sa part, le Président de la Coordination National des Gares Routière de Côte d’Ivoire (CNGR-CI), Monsieur TOURE Adama, avec qui le MEPS travaille en synergie pour l’organisation de cette tournée, a salué l’humilité de Monsieur le Ministre.

 

« Monsieur le Ministre, c’est une marque de respect et de considération pour nous les transporteurs que nous apprécions », a exprimé

Monsieur Touré.

 

« Je suis venu vous porter une bonne nouvelle du Président de la République, je suis venu vous inviter à souscrire à la CMU, au RSTI pour permettre aux acteurs du secteur du transport de bénéficier d’une pension de retraite et de se soigner à moindre coût comme les Fonctionnaires », a lancé le Ministre Adama KAMARA.

Poursuivant son discours, Monsieur le Ministre les a invités à souscrire massivement à la CMU et au RSTI en vue de bénéficier des mêmes prestations et avantages que les travailleurs des secteurs public et formel.

 

 

Notons que le MEPS poursuivra la tournée de sensibilisation durant toute la semaine dans les gares routières d’Abidjan.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer