Signature de Convention entre la CNAM et le Comité de pilotage du projet WURI / le Ministre Adama KAMARA invite les parties prenantes à tirer profit de ce partenariat pour atteindre 20 millions d’enrôlés d’ici fin 2024 à la CMU

0 57
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En vue d’accompagner le Gouvernement de Côte d’Ivoire dans sa vaste politique sociale engagée pour le bien-être de sa population, le Ministère de l’Emploi  et de la Protection Sociale (MEPS), à travers la Caisse Nationale d’Assurance Maladie ( CNAM) et l’unité de gestion du Projet WURI, ont procédé, ce mardi 23 janvier 2024, à la signature d’une convention.

Cette convention entre ces deux ( 2) parties vise le renforcement de l’universalité de la Couverture Maladie et la mise en place de données fondamentales d’identification  unique, appelée base de données FID.

Monsieur Tony VERHEIJEN, Responsable des Opérations de la Banque Mondiale, a adressé des vives félicitations aux équipes du MEPS et de la CNAM pour leur travail très remarquable dans le processus de généralisation  de la Couverture Maladie Universelle (  CMU) en Côte d’Ivoire.

« Le projet  WURI permettra d’accompagner et appuyer la CNAM dans la politique de mise en place de l’identifiant unique afin de permettre aux populations de bénéficier des projets sociaux », a indiqué monsieur le responsable des Opérations de la Banque.

Au terme de son propos, monsieur Tony VERHEIJEN, a montré la grande disponibilité de son institution à mener une meilleure collaboration afin d’offrir aux populations, notamment les plus vulnérables, un accès facile aux services sociaux.

« Cette convention permettra à l’IPS-CNAM d’exécuter avec des capacités accrues et dans la durée, les activités d’enrôlement de masse et de gestion de données d’identification et d’affiliation afin de fournir au WURI les données de base attendues dans le cadre de la composante 2 du projet : Mise en place d’un système d’identification  de base solide et inclusif du WURI », a confié monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Poursuivant, le Ministre Adama KAMARA a salué cette initiative et a invité toutes les parties prenantes à saisir l’opportunité qu’offre ce partenariat CNAM/WURI pour atteindre l’objectif d’environ 20 millions d’enrôlés d’ici fin 2024.

Mis en place depuis le 9 novembre 2018, le projet WURI à pour principal objectif : augmenter le nombre de personne détenteur d’une preuve unique d’identité reconnue par le Gouvernement et qui facilite l’accès aux services sociaux tels que la santé, l’éducation etc.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer