Sommet de l’OIT sur le monde du travail post-COVID 19 / Maître Adama KAMARA présente les grandes mesures mises en place par l’Etat de Côte d’Ivoire pour lutter contre les effets de la COVID-19

0 37
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre des travaux de la 109ème session de la Conférence Internationale du Travail tenue du 3 au 19 juin 2021, Maître ADAMA KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a participé par vidéo-conférence, ce vendredi 18 juin 2021, à un panel de haut niveau du sommet de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

L’objectif étant de réfléchir sur les réponses à apporter afin de résorber les effets dévastateurs que la COVID-19 a eu sur le plan humain en général et sur le monde du travail en particulier. Il a également permis de passer en revue les réponses apportées à la pandémie et aussi d’étudier ce que cette crise dans le monde travail.

Durant ce panel, chaque participant a présenté les mesures concrètes  mises en place par son pays afin de trouver une solution durable dans le monde du travail impacté par la pandémie à coronavirus.

Pour Maître Adama KAMARA, la Côte d’Ivoire a mis en place deux (2) plans de riposte qui au plan sanitaire a permis de diminuer la propagation du virus en Côte d’Ivoire et au plan de soutien économique, social, humanitaire a permis de protéger les travailleurs, employeurs, entreprises, le secteur informel, agricole, etc.

Concernant l’avenir du travail en Côte d’Ivoire, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a confié que cette problématique est une priorité du Président de la République, qui, a créé un ministère dédié à l’emploi pour des jeunes.  Selon lui, notre pays veut créer huit (8) millions d’emplois d’ici 2030, afin d’insérer les jeunes et les personnes en quête d’emplois.

Au terme de ce panel, le Président de ladite conférence a invité tous les participants à promouvoir le dialogue social qui permettra de tracer les sillages d’une solution durable contre les effets de la COVID- 19 dans le monde du travail.

Il faut noter que ce sommet a vu la participation de sept (7) personnalités qui sont la Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Sécurité Sociale du Portugal, la Ministre du Travail et de la Protection Sociale du Mexique, du Ministre du Travail du Sri Lanka, du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale de la Côte d’Ivoire, du Secrétaire Général de la Fédération des Employeurs du Bangladesh, de la Secrétaire Générale du Syndicat des Travailleurs de la Barbade, de Monsieur l’envoyé Spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour le financement du Programme de développement durable.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer