TOURNEE DE SENSIBILISATION A ABIDJAN/MAITRE ADAMA KAMARA INVITE LES TRANSPORTEURS DE LA COMMUNE DE COCODY A S’ENROLER A LA CMU ET AU RSTI

0 7
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre de la tournée de sensibilisation des transporteurs sur les nouveaux produits de sécurité sociale dans le District d’Abidjan initiée par le Ministre de l’Emploi et de la Protection, Maître Adama KAMARA ; les transporteurs de la gare d’Attoban, à Cocody, ont reçu la visite de Monsieur le Ministre, ce mardi 24 janvier 2023, pour un moment d’échanges.

A l’instar de la commune de Bingerville, les transporteurs  de Cocody sont sortis nombreux pour entendre la bonne nouvelle de Monsieur le Ministre sur les produits de sécurité sociale que sont la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).

« Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre commune car nous savons que la question de la protection sociale est très importante aux yeux de Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection ainsi que pour le Gouvernement », a exprimé l’Adjoint au Maire, ARMEL MARCELIN, représentant le Maire de la commune de Cocody, Monsieur Jean-Marc YACE.

Monsieur TOURE Adama, Président de la Coordination National des Gares Routières de Côte d’Ivoire (CNGR-CI), a une fois de plus affirmé l’engagement total des acteurs du transport à faire sien le combat du Gouvernement qui consiste à faire des transporteurs, des personnes assurées aux niveaux médical et financier.

Maître Adama KAMARA, continuellement engagé, dans la réalisation de la politique du Gouvernement à faire de la Côte d’Ivoire, un pays de sécurité sociale, a décidé de sillonner les communes d’Abidjan afin de faire connaître les bien-fondés de ces produits de protection sociale aux acteurs du transport.

« Je suis heureux d’être parmi vous, parce que Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane OUATTARA et le Chef du Gouvernement, Monsieur Patrick ACHI, m’ont envoyé pour vous dire qu’ils ont pensé à vous à travers la CMU et le RSTI », a fait savoir le Ministre  Adama KAMARA.

Monsieur le Ministre a exhorté l’ensemble des transporteurs de la commune de Cocody à s’approprier la CMU et le RSTI et à accompagner son ministère dans la vulgarisation de ces projets sociaux.

La tournée de sensibilisation se poursuivra durant toute la semaine dans les gares routières d’Abidjan.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer