Travail décent et économie sociale et solidaire en Afrique / conférence régionale africaine OIT -FES a grand Bassam : ME Adama KAMARA invite toutes les parties a mutualiser leur efforts pour travail décent et une économies solidaire en Afrique

0 22
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a présidé, ce jeudi 5 mai 2022, à Golden Palace Hôtel de Grand-Bassam, l’ouverture de la conférence régionale africaine OIT-FES, organisée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT), en collaboration avec la Fondation Friedrich EBERT STIFTUNG.
Ces deux (2) jours de travaux permettront de mener des réflexions communes afin de résoudre les questions liées au travail décent et à l’économie sociale et solidaire en Afrique.
C’est Monsieur PETER Van Rooij, Directeur Adjoint du Bureau International du Travail ( BIT) pour l’Afrique qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à Monsieur le Ministre et les participants. Pour le Directeur du BIT, la tenue de cette conférence régionale est une occasion de partage d’expériences, en matière de travail et d’économie sociale et solidaire en Afrique. C’est aussi travailler pour que le Travail décent et l’économie sociale et solidaire soient une réalité sur le continent Africain, a conclu le représentant du BIT.
Au nom de la Fondation Friedich EBERT STIFTUNG, Monsieur Félix GERDES a salué le BIT et le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale pour avoir associer la FES à cette conférence qui vise à améliorer le pouvoir d’achat du secteur informel en Côte d’Ivoire et en partout en Afrique.
C’est une occasion pour mutualiser les efforts en vue d’atteindre les objectifs visés par l’OIT.
Le représentant de la commission de l’Union Africaine, Monsieur YEO DOSSINA, s’est dit très heureux pour cette initiative de l’OIT et de la FES qui permettra d’améliorer les conditions de vie en Afrique. Pour le représentant de l’Union Africaine, les résultats de ces assises permettront de redynamiser les questions liées au travail décent et de répondre aux défis économiques dans le secteur informel partout en Afrique. Il a également invité toutes les parties à s’impliquer davantage dans cette nouvelle vision de l’OIT pour aboutir effectivement à un travail décent et une économie sociale et solidaire dans les prochaines années.
Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale s’est réjoui de ce projet conjoint OIT-FES sur le travail décent et l’économie sociale et solidaire ; politique déjà engagée par le Chef de l’Etat, à travers son slogan : tous ensemble pour une Côte d’Ivoire Solidaire.
« L’économie sociale et Solidaire s’impose comme un puissant vecteur de travail décent. Donc il est nécessaire d’ouvrir des discussions sur le sujet afin de mieux identifier son périmètre et son implication dans le développement économique et social de nos Etats », a confié Maître Adama KAMARA.
Pour le Ministre Adama KAMARA, ces échanges permettront d’aboutir à une définition consensuelle, d’identifier les conditions nécessaires à la mise en place d’un environnement propice à l’économie sociale et solidaire et de convenir du renforcement de la coopération au développement sur la question.
Avant de déclarer ouvert cette conférence qui se tiendra jusqu’au vendredi 6 mai prochain, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a invité tous les participants à travailler dans un esprit de partage pour atteindre le même objectif.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer