Trêve Sociale Consultations des syndicats de travailleurs des corps de métiers de Côte d’Ivoire : Maître Adama KAMARA invite les travailleurs de Côte d’Ivoire à la modération et à une prise de conscience pour faire du dialogue social une puissante arme de développement.
Débutée hier lundi, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a pris part, ce mardi 12 juillet 2022, à la 2ème journée des consultations relatives à la trêve sociale qui se déroule à l’Amphithéâtre Houphouët BOIGNY de l’Ecole Nationale de l’Administration ( ENA) de Cocody-Abidjan.
Ces assises organisées par le Gouvernement visent à faciliter l’organisation des discussions sur les revendications des organisations syndicales des différents corps de métiers avec le Gouvernement afin d’aboutir à une trêve sociale en Côte d’Ivoire.
Politique qui permettra au Gouvernement d’avancer et engager des projets d’intérêt national pour le bien-être de l’ensemble des travailleurs.
A l’instar des autres Ministres, Maître Adama KAMARA s’est réjoui de cette rencontre qui permettra de trouver des solutions aux problèmes des travailleurs. Il a également salué cette initiative qui vise à pérenniser le Dialogue Sociale engagé par le Chef de l’Etat.
Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a invité l’ensemble des parties à être des forces de propositions et à privilégier le dialogue social en vue d’apporter des solutions immédiates et lointaines aux problèmes des travailleurs ainsi que leurs conditions de travail.