Visite officielle du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale à l’IPS-CNAM : Maître Adama KAMARA invite la CNAM à s’engager à ses côtés pour de la prise en charge sociale des agricultures, des transporteurs et des personnels de maison.

0 49
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale poursuit ses visites de prise de contact avec les structures sous-tutelle de son département. Après l’étape de l’IPS-CNPS lundi, c’est l’Institution de Prévoyance Sociale-Caisse Nationale d’Assurance Maladie (IPS-CNAM) qui a reçu, Maître Adama KAMARA, ce mardi 10 août 2021, à son siège, sis à l’immeuble l’Equateur du Plateau.

 

L’Institution de Prévoyance Sociale-caisse Nationale d’Assurance Maladie est la structure de pilotage et de régulation de la couverture maladie universelle (CMU). Instituée par la loi n°2014-131 du 24 mars 2014, la CMU vise à offrir aux populations résidant en Côte d’Ivoire, un accès facile et à moindre cout, à des soins de santé de qualité.

C’est monsieur KOUASSI KRAMO, Président du Conseil d’Administration qui a souhaité la  bienvenue à monsieur le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale qui visite pour la première fois l’institution depuis son entrée au Gouvernement.

 

Monsieur BAMBA Karim, Directeur Général, a succinctement présenté sa structure. L’IPS-CNAM de la phase expérimentale en avril 2017 jusqu’aujourd’hui, totalise 3135478 personnes enrôlées ; 2864272 cartes produites et 1964284 cartes distribuées. Pour le DG, son institution ambitionne de généraliser ses prestations à toute personne vivant en Côte d’Ivoire dans tous les secteurs d’activité. Pour ce faire, la CNAM a mis en place des mécanismes efficaces de paiement des cotisations mensuelles, une prise en charge qui permettra aux assurés sociaux de se soigner à moindre coût.

«  la CMU est un outil puissant de préservation de la dignité sociale et d’amélioration du bien-être des populations, surtout, les plus fragiles et les plus vulnérables. C’est pourquoi, il nous revient, de proposer des idées innovantes et dynamiques pour assurer l’extension rapide de la CMU aux populations cibles prioritaires, à savoir les primo-assurés et les indigents » a indiqué monsieur le Ministre. Avant d’inviter la CNAM à s’engager résolument  à ses côtés dans les chantiers d’extension de la CMU aux agriculteurs, aux transporteurs et aux personnels de maison,  Maître Adama KAMARA a profité de cette visite pour appeler à la consolidation  des synergies entre les différentes IPS,  véritable base du système de protection sociale en Côte d’Ivoire.

Cette visite  initiée par le ministre dans les IPS du MEPS prendra fin le mercredi 11 août 2021 avec l’IPS-CGRAE.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer