Visite officielle du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale à l’IPS-CNPS : Me ADAMA KAMARA encourage la direction générale à poursuivre les efforts d’amélioration de la qualité des services

0 33
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En vue de s’imprégner des réalités des structures sous-tutelle de son ministère, Maître Adama KAMARA, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a entamé une série de visites dans les Institutions de Prévoyances Sociales (IPS), le lundi 9 août 2021. L’IPS-Caisse Nationale de Prévoyance Sociale  (lPS-CNPS) est la première institution à recevoir le ministre. Après le mot de bienvenue du Président du Conseil d’Administration de l’IPS-CNPS,  monsieur Charles KOUASSI, Directeur Général de ladite institution a fait une brillante présentation de l’institution dont il a la charge. Pour le DG, l’objectif de son institution est d’améliorer  la qualité de ses prestations et à offrir des solutions innovantes aux assurés sociaux.

Créé en effet depuis janvier 1956 et régie par les lois n°99-476 du 2 août 1999 portant définition et organisation des Institutions de Prévoyance Sociale (IPS) depuis 2012, la CNPS connaît  des avancées majeures notamment l’instauration du Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) et le Régime Complémentaire des Travailleurs Indépendants (RCTI). Avec cette nouvelle politique d’extension de la Couverture sociale en Côte d’ivoire, plus de 15000 travailleurs indépendants ont déjà reçus leur numéro d’immatriculation CNPS  a confié monsieur le DG de l’IPS.

Maître Adama KAMARA, hôte du jour, a félicité et remercié le Conseil d’Administration, la Direction Générale ainsi que l’ensemble du personnel d’avoir fait de  cette institution une entreprise moderne, dynamique et solide depuis sa réforme de 2012. Pour lui, ces visites visent à prendre en compte  des préoccupations des IPS, de partager la vision commune  en matière  d’extension  de la couverture sociale à un plus grand nombre d’assurés sociaux en Côte d’Ivoire. Selon lui, la CNPS  occupe une position très stratégique dans le développement de la sécurité sociale en Côte d’Ivoire et même dans la zone CIPRESS. Il les a exhortés à poursuivre les efforts d’amélioration de la qualité des services pour la pérennité des régimes instaurés. Avant d’inviter la Direction de la CNPS à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le démarrage effectif de la mise en œuvre du RSTI et RCS, le ministre s’est dit prêt et disposé à accompagner la CNSP dans sa nouvelle vision.

Une visite dans locaux a mis fin à cette visite. Il faut noter que ces visites se poursuivront dans les autres IPS sous tutelle du MEPS.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer