Visites des structures sous tutelle du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale : Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale depuis la CGRAE invite les IPS à œuvrer pour la mise en place d’un identifiant unique du système de sécurité sociale en Côte d’Ivoire.

0 52
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Entamée depuis le lundi 09 avril 2021, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA a bouclé sa série de visites des IPS, ce mercredi 11 avril 2021 au siège social de l’Institution de Prévoyance Sociale – Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE), sis au plateau.
A l’instar de ses prédécesseurs, Monsieur Abdrahamane BERTE a présenté son institution, sa vision, ses projets et ses avancées depuis la réforme de 2012. Aujourd’hui, la CGRAE vise à offrir une meilleure retraite à ses assurés sociaux à travers l’instauration du régime de retraite par capitalisation.
Maître Adama KAMARA a félicité le Conseil d’Administration ainsi que l’ensemble du personnel pour leur effort remarquable pour le bien-être des fonctionnaires et agents de l’Etat à la retraite. Monsieur le Ministre a également encouragé la CGRAE à poursuivre ses efforts pour l’amélioration des services et des investissements qui pour la survie des régimes.
Pour le grand bonheur des fonctionnaires de Côte d’Ivoire, Monsieur le Ministre a invité la CGRAE à mettre en œuvre le régime de retraite complémentaire par capitalisation ; régime qui permettra aux retraités de bénéficier d’une pension plus consistante.
Au terme de ces visites, Maitre Adama KAMARA a invité les trois IPS à conjuguer leurs efforts pour la mise en place de l’Identifiant Unique du Système de Sécurité Sociale.
Il faut noter qu’après les IPS, d’autres visites sont prévues dans les autres structures du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer