3ème Congrès des avocats de l’UEMOA / Me Adama KAMARA invite les avocats de Côte d’Ivoire à souscrire à la CMU et au RSTI pour une prise en charge de la vulnérabilité et de la vieillesse

0 6
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara , a invité les avocats de Côte d’Ivoire à souscrire à la CMU et au RSTI, ce mercredi 18 septembre 2024, lors de la cérémonie d’ouverture du 3ème Congrès des Avocats de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA), au Palais des Congrès du SOFITEL Hôtel Ivoire d’Abidjan.
C’est au nom de Maître Claude MENTENON, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire et Président de la Conférence des Barreaux de l’Espace UEMOA que Maître AMANI Kouamé a souhaité les mots de bienvenu à l’ensemble des Avocats issus des 8 Pays de l’Espace communautaire. Pour le représentant de Maître Claude MENTENON, ces assises seront une occasion pour les participants de mener des réflexions, de faire un bilan des acquis du règlement N005 dans l’Espace des pays de l’UEMOA.
« ̀ ’ , ̀ œ ̀ ‘ ’, ̀ ’ ̀ ́ ’ ́ ̀ ’ -́ », a indiqué Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.
Dans son discours, monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a également adressé ses vifs remerciements à l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire pour avoir organisé ce congrès, qui selon lui, est une tribune de réflexion constructive sur le présent et l’avenir du métier d’avocat dans l’espace communautaire.
Avant d’inviter l’ensemble des membres des avocats de l’espace UEMOA à œuvrer pour faire du métier d’avocat une profession respectée et accessible à tous pour le bonheur des populations, le Ministre Adama KAMARA, par ailleurs avocat de formation, a invité l’ensemble des avocats de Côte d’Ivoire à souscrire à la Couverture Maladie Universelle ( CMU) et au Régime Social des Travailleurs Indépendants ( RSTI) qui sont des réponses structurelles à la prise en charge de la vulnérabilité et de la vieillesse.
Pour Monsieur Sansan KAMBILÉ, Garde des Sceaux, Ministre de la justice et des Droits de l’Homme, cette rencontre est une occasion pour redéfinir les contours de la profession d’Avocat en lien avec les besoins nouveaux des usagers des services publics dans l’Espace communautaire.
L’ouverture de ce 3ème congrès a vu la participation du Président de la Cour de Cassation Monsieur YUA KOFFI, de Maître Claude MENTENON, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Côte d’IVOIRE et Président de la Conférence des Barreaux de l’Espace UEMOA ; de Monsieur Jean-Marc YACÉ, Maire de la commune de Cocody ; de représentants d’institutions et plusieurs professionnels du métier d’avocat de Côte d’Ivoire et de la sous-région. Les travaux de ce 3ème Congrès se poursuivront jusqu’au vendredi 20 septembre 2024.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer