Extension de la CMU en Côte d’Ivoire : Maître Adama KAMARA ouvre un nouveau centre d’enrôlement et production In Situ des cartes CMU à Odienné

0 79
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En vue de permettre à toute personne vivant en Côte d’Ivoire de bénéficier d’une couverture sociale, l’Etat de Côte d’Ivoire intensifie sa nouvelle politique d’enrôlement pour satisfaire sa population. C’est pour traduire cette vision politique en action concrète qu’après l’ouverture des centres d’enrôlement de Cocody, Bingerville, Adjamé, Marcory, Tafiré, Ferkessédougou, Adzopé et Yopougon que Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a ouvert, ce vendredi 15 septembre 2023, un nouveau centre d’enrôlement et production In Situ des cartes CMU à Odienné, Chef-lieu de région du KABADOUGOU.

« Je remercie Monsieur le Préfet de région d’avoir accepté l’installation de ce nouveau centre d’enrôlement et production In Situ des cartes CMU dans l’enceinte de la préfecture d’Odienné (…) C’est avec une grande joie et un véritable empressement que jai accepté de me retrouver ici, à Odienné pour l’Inauguration de ce nouveau centre d’enrôlement et production In Situ des cartes CMU », à indiqué Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Le Ministre Adama KAMARA a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à monsieur BAMBA Karim, Directeur Général de la CNAM qui, par son expérience et son engagement, a contribué à la réussite de ce projet cher au Chef de l’État.

 « En plus de l’ouverture des dix (10) premiers centres d’enrôlement et production In Situ des cartes CMU depuis la phase d’extension, nous prévoyons ouvrir plusieurs autres centres sur l’étendue du territoire », a confié Monsieur le Ministre avant d’exhorter la population du KABADOUGOU et Folon à prendre d’assaut ce nouveau centre d’enrôlement.

Les populations ont exprimé leur reconnaissance et leur joie au Chef de l’Etat et au Ministre Adama KAMARA pour cette initiative qui vient soulager les populations du KABADOUGOU. Monsieur COULIBALY Mamadou, Militaire, a témoigné en ces termes : « je remercie le Chef de l’État et le Ministre Adama KAMARA pour l’ouverture de  ce centre d’enrôlement, ici, à Odienné (…) je suis venu à 10 h 30 et en moins de 15 minutes, j’ai reçu ma carte. J’invite donc la population à venir se faire enrôler massivement car la CMU est une réalité ».

Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a profité de cette cérémonie pour offrir cent (100) fauteuils roulants aux personnes en situation de handicap du district du DENGUÉLÉ.

Après l’ouverture de ce centre, c’est Bouaké qui bénéficiera, à son tour d’un centre d’enrôlement et de production In Situ de cartes CMU, le lundi 18 septembre prochain.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer