Le Ministre Adama KAMARA préside la 10ème édition des JNRH

0 64
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a présidé ce jeudi 13 juillet 2023, à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT BOJGNY (INPHB) de Yamoussoukro, à la cérémonie d’ouverture des travaux de la 10ème édition des Journées Nationales des Ressources Humaines ( JNRS).
Les Journées Nationales des Ressources Humaines ou Journées Nationales des métiers constituent une occasion unique pour les gestionnaires des ressources humaines de favoriser les échanges de coopération, en termes de partage d’expériences, de bonnes pratiques pour un bon marché de leurs entreprises respectives.
Dédiées aux Directeurs et Responsables de la Communication et du Marketing,
Directeurs Généraux et Chefs d’Entreprises, DRH et Fonctions assimilées, les JNRH de cette édition de 2023 ont été meublées par des ateliers, conférences et panels autour du thème principal :« la relation entre la culture d’entreprise, le DRH face à la construction des relations sociales en entreprises ».
C’est monsieur Ange TRA BI, Président du Groupe Expertise Locale et Commissaire Général des JNRH qui a, au nom des organisateurs des JNRH, remercié SEM Alassane OUATTARA et le Ministre Adama KAMARA pour leur engagement très remarquable à la valorisation des ressources humaines en Côte d’Ivoire. Selon lui, ces assises permettront une meilleure résilience des organisations confrontées à diverses crises et sera un moment de partage d’expériences en matière de gestion du capital humain pour une meilleure organisation des Entreprises.
Pour Madame Nelly Olivia Kouadio, Directrice Générale d’Expertise Locale, les activités de cette 10ème édition des JNRH, marque le début d’une aventure passionnée et stimulante pour une entreprise plus compétitive visant à une innovation et valorisation du capital humain dans le monde professionnel.
« Cette manifestation revêt une importance capitale car elle nous permet de mettre en lumière un sujet crucial pour notre pays, à savoir la Protection Sociale des Travailleurs en Côte d’Ivoire sur les performances de nos entreprises », a indiqué monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.
Poursuivant, Monsieur le Ministre a salué le choix de cette thématique car selon lui, la Protection sociale constitue un pilier fondamental des sociétés développées, dans la mesure où elle garantit le bien-être des Travailleurs et de leurs familles, en leur offrant une sécurité financière et une couverture adéquate en cas de survenance des risques sociaux.
Avant de déclarer officiellement ouvert les travaux des JNRH, Monsieur le Ministre a invité l’ensemble des participants à promouvoir les instruments de protection sociale conçus pour le bien-être des populations.
Il faut noter que les activités des JNRH qui se poursuivront jusqu’au vendredi 14 juillet 2023 .
Cette cérémonie a été marquée par une remise de Prix Spécial du Groupe Expertise Locale, à monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour ses grandes actions sociales en matière d’Emploi en Côte d’Ivoire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer