Lutte contre les vulnérabilités en Côte d’Ivoire / Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale signe une convention de partenariat avec l’ONG HELEN KELLER

0 58
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et l’ONG HELEN KELLER INTERNATIONAL ont signé une convention de partenariat, ce mardi 11 juillet 2023 à la salle de conférences du 12ème étage de la Tour A.

 

Cet accord de partenariat permettra d’accompagner le MEPS pour la reddition de la pauvreté à travers la mise en place des instruments de Protection sociale conçus par le Gouvernement et à la création de la richesse dans plusieurs secteurs d’activités.

 

Après la signature de ladite convention, Dr Hubert ZIRIMWABAGABO a salué le Ministère de l’Emploi et de la Protection pour ses actions à l’endroit de la population et des personnes vulnérables en particulier. Il a également exprimé sa satisfaction face à cet accord de partenariat.

 

« Cette convention permettra d’améliorer de façon significative la qualité de vie des populations dites vulnérables et résoudra, plus spécialement la question de leur inclusion Sociale  au processus  de développement de la Côte d’Ivoire », a indiqué monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.  Pour le Ministre Adama KAMARA, ce protocole d’accord entre ces deux(2) entités permettra aux différentes structures du MEPS de mutualiser leurs efforts pour le bien-être des populations vulnérables en Côte d’Ivoire.

 

Avant d’inviter l’ONG HELEN KEmLLER INTERNATIONAL à la 5ème étape de la Ronde du Social à DALOA, monsieur le Ministre a exhorté les services de son ministère et ceux de l’ONG  à s’approprier le contenu de ce cadre de collaboration et à les traduire  en acte pour une amélioration des conditions de vie des populations. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer