7ème Forum annuel sur le Financement de la santé / Maître Adama conduit une mission de sensibilisation de la Diaspora ivoirienne du lundi 15 au lundi 22 avril 2024

0 30
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Dans le cadre de la tenue du 7ème Forum Annuel sur le Financement de la Santé co-organisé par la Banque Mondiale, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et le Mécanisme de Financement Mondial pour les Femmes, les Enfants et les Adolescents (GFF), le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, conduira une  mission à Washington DC et à New York du lundi 15  au lundi 22 avril 2024.

 

Au cours de ce forum, une réflexion sera menée à l’échelle mondiale sur l’avenir du financement de la Couverture Sanitaire dans le monde, à travers, notamment, l’expérience de la Côte d’Ivoire. A cet effet, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale prendra part à trois (3) panels sur la Couverture Maladie Universelle (CMU).

 

En marge de cette activité, Monsieur le Ministre organisera une campagne de sensibilisation de proximité sur les modalités d’adhésion au Régime de Retraite Complémentaire par Capitalisation (La Complémentaire) ainsi qu’au Régime Social du Travailleur Indépendant (RSTI) à l’endroit de la diaspora ivoirienne vivant aux Etats Unis. Il s’agira spécifiquement, de rencontrer le personnel de l’Ambassade de CI à Washington ; de rencontrer le personnel de la Mission Permanente et le Consulat, les communautés ivoiriennes au Consulat et le Personnel de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada à New York.

 

Cette séance d’information et de sensibilisation vise à permettre à la Diaspora ivoirienne de bénéficier des nombreux avantages qu’offrent les différents mécanismes de protection sociale afin de leur assurer une retraite épanouie mais aussi de garantir la santé de leur ayant droit ou famille vivant en CI.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer