Inauguration du centre d’enrôlement et de production In Situ des cartes CMU de Bouaké : Le Gouvernement prend en charge les cotisations CMU des personnes en situation de handicap sur une période de Trois (3) ans

0 57
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour traduire en acte la nouvelle politique sociale du Chef de l’Etat visant à déployer dans un bref délai sur l’étendue du territoire une dizaine de centres d’enrôlement et de production In Situ des cartes CMU pour une phase pilote, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a procédé, ce lundi 18 septembre 2023 à l’inauguration du 10ème centre d’enrôlement et de production In Situ des cartes CMU, à Bouaké.
C’est monsieur Amadou KONE, nouvellement élu maire de la commune de Bouaké, par ailleurs Ministre des Transports, qui a au nom du conseil Municipal et de Monsieur Nicolas DJIBO, maire sortant, souhaité les mots de bienvenue au Ministre Adama KAMARA et sa délégation. Le nouveau Maire a remercié le MEPS pour ses grandes actions sociales en Côte d’Ivoire, en particulier Bouaké qui a accueilli la 3ème étape de la « Ronde du social ».
Comme tous les demandeurs de la CMU présents à cette cérémonie d’inauguration de ce nouveau centre d’enrôlement, les personnes en situation de handicap ont témoigné et exprimé leur reconnaissance au Ministre Adama KAMARA pour ses actions en leur faveur.
« Au nom des personnes en situation de handicap de Bouaké, je dis infiniment merci au Chef de l’État et au Ministre Adama KAMARA d’avoir pensé aux personnes handicapées de Bouaké en prenant en charge nos cotisations CMU et en nous offrant des moyens de mobilité », a indiqué Madame KOUADIO Amenan Cécile, Présidente des personnes en situation de handicap de Bouaké.
« Au nom du Président de la République, je prends l’engagement de prendre en charge les cotisations CMU, ainsi que les tickets modérateurs des personnes en situation de handicap de Bouaké présentes ici sur une période de trois (3) ans », a confié Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, à l’entame de son propos.
Face aux autorités traditionnelles, religieuses et élus locaux, Monsieur le Ministre Adama KAMARA a lancé un appel aux élèves, étudiants et aux corps de métier de Bouaké pour une adhésion massive à la CMU : « Chers amis élèves et étudiants de Bouaké, prenez d’assaut ce nouveau centre d’enrôlement pour vous faire enrôler et disposer de vos cartes CMU dans les minutes qui suivent pour faire vos inscriptions et autres documents administratifs », a lancé le Ministre Adama KAMARA.
Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a offert cent (100) fauteuils roulants aux personnes en situation de handicap.
Il faut noter qu’après cette phase pilote qui a permis d’ouvrir déjà dix (10) centres, plusieurs autres centres d’enrôlement et de production In Situ de cartes CMU sont prévus sur l’étendue du territoire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer