MAITRE ADAMA KAMARA INAUGURE LE NOUVEAU SIEGE SOCIAL DE « HUMANISME »

0 77
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a inauguré le nouveau siège social de la centrale syndicale « HUMANISME », ce mercredi 13 septembre 2023 à Williamsville dans la commune d’Adjamé.

« Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la protection Sociale, votre présence ici n’est pas une surprise pour nous car à toutes les activités syndicales, vous êtes présent. Vous avez fait du dialogue social votre crédo » a déclaré, le Secrétaire Général de la Centrale Syndicale HUMANISME, monsieur SORO Mamadou avant d’exprimer la fierté de la Centrale pour avoir obtenu son nouveau siège.

« On a la chance d’avoir ici le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale qui a vraiment œuvré ces dernières années pour rendre possible un dialogue social qui soit porteur d’avancés sociales à travers la signature de la trêve sociale, la CMU, le RSTI. Il repend la vision du Président Alassane OUATTARA qui a trouvé en lui un avocat inlassable de ces questions qui sont au cœur des préoccupations des populations », a confié le Directeur pays du BIT, monsieur Frédéric LAPEYRE tout en félicitant la centrale syndicale Humanisme pour son nouveau siège social.

Monsieur LAPEYRE a salué le leadership de la Côte d’Ivoire en matière de protection sociale et indiqué que la Côte d’Ivoire est un exemple en Afrique.

« L’inauguration de ce nouveau siège est pour nous une preuve éloquente du renforcement de la liberté syndicale pour tous au profit de tous dans un climat de paix durable dans notre pays », a souligné le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, par ailleurs Président de la cérémonie d’inauguration, Adama KAMARA.

Monsieur le Ministre a félicité l’engagement du Secrétaire Général de la centrale syndicale Humanisme, SORO Mamadou, pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs avant d’exhorter l’ensemble des partenaires sociaux à demeurer sur la voie du dialogue social à l’image du Président de la République : « Grace au leadership éclairé du Chef de l’Etat, le dialogue tripartite est plus qu’une réalité en Côte d’Ivoire ! c’est un instrument auquel tous les acteurs adhèrent».

Monsieur le Ministre a salué l’implication de Madame Anne OULOTO, Ministre de la Fonction Publique dans les différents plaidoyers faits par leurs deux ministères et qui a contribué à l’inauguration de ce nouveau siège social.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer