Cérémonie de fin de formation des enfants de la 14ème promotion du CPPE Pilote /Maître Adama KAMARA exhorte les parents au respect des droits fondamentaux des enfants
Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a invité les parents au respect des droits fondamentaux des enfants, ce jeudi 23 mai 2024, lors de la cérémonie de fin d’année de la 14ème promotion du Centre de Protection de la Petite Enfance ( CPPE) de l’INSFS, à Abidjan .
Prenant en premier lieu la parole, madame la Directrice du CPPE a remercié et félicité le Ministre Adama KAMARA pour ses actions en faveur des personnes vulnérables de Côte d’Ivoire, notamment à l’endroit des enfants de ce centre de Protection de la Petite Enfance dont elle a la charge de diriger.
Monsieur Mamadou TRAORÉ, Directeur de l’INSFS, a profité de cette cérémonie pour féliciter Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour la redynamisation de ce premier institut de formation social, en Côte d’Ivoire.
Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a tout d’abord exprimé sa profonde gratitude à Madame la Directrice du CPPE et son équipe qui travaillent au quotidien pour la formation et l’éducation de ces tout-petits.
Dans son adresse, le Ministre Adama KAMARA a remercié tous les parents conviés à cette cérémonie pour avoir confié leur formation et éducation aux vaillants encadreurs de ce centre qui est sous sa tutelle.
Soucieux de leur bien-être , Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a exhorté l’ensemble des parents venus à cette cérémonie au respect des droits fondamentaux des enfants.
Avocat de renom et reconnu pour ses exploits dans plusieurs dossiers sensibles en Côte d’Ivoire et à l’international , Maître Adama KAMARA a invité les enfants de cette 14ème Promotion à eux aussi respecter leurs parents et à bien travailler à l’école.
Heureux de voir cette promotion porter son nom, le Ministre Adama KAMARA s’est engagé à prendre en charge fournitures scolaires et sacs de ces enfants pour la prochaine rentrée scolaire (2024-2025) ; engagement qui a suscité des pluies applaudissements et remerciements venant des parents pour lui témoigner leur reconnaissance.
C’est au total 89 enfants dont 39 filles et 43 garçons qui ont été baptisés et reçus des mains du Ministre Adama KAMARA des parchemins ; initiative marquant la fin de leur cycle préscolaire et leur admission en classe de CP1.