« Ronde du Social » chez les transporteurs/Maître Adama KAMARA termine sa tournée de sensibilisation des transporteurs dans le grand Abidjan
C’est la gare « Gbêba » d’Adjamé Renault qui a abrité la dernière étape de la tournée de sensibilisation des transporteurs à la Couverture Maladie Universelle (CMU) et au Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI), entamée par Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, le lundi 23 janvier 2023 à Bingerville.
Durant cette campagne de sensibilisation, ce sont chaque fois près de 500 transporteurs qui ont été rassemblés dans les gares routières de Bingerville, de Cocody, d’Abobo, de Yopougon, d’Abidjan sud et d’Adjamé.
Heureux de cette initiative de Monsieur le Ministre de l’Emploi et de Protection Sociale et du Chef de l’Etat, lors de la cérémonie finale à la gare « Gbêba » d’Adjamé ; le Président de la Coordination Nationale des Gares Routières de Côte d’Ivoire (CNGR-CI), Monsieur TOURE Adama, n’a pas manqué d’exprimer la gratitude de tous les transporteurs et de saluer la communication de proximité qui a permis à un grand nombre de se faire enrôler.
Lors de ces différentes étapes, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale n’a ménagé aucun effort pour aller à la rencontre des transporteurs. Maître Adama KAMARA, dans un langage familier aux transporteurs , a d’abord exposé les bénéfices des produits. Il a, ensuite, expliqué les processus d’enrôlement des produits, puis il a terminé en invitant tous les acteurs du transport routier à adhérer aux différents projets de sécurité sociale.
Pour finir, Monsieur le Ministre a exprimé sa gratitude vis-à-vis de l’engagement du Président de la CNRG-CI pour avoir contribué à l’organisation de cette tournée.
Notons que Monsieur le Ministre a animé une conférence de presse avec Messieurs Karim BAMBA et Charles KOUASSI, respectivement, Directeurs Généraux de la CNAM et de la CNPS ; dans le but de mieux expliquer les objectifs de cette tournée de sensibilisation dans les gares routières d’Abidjan.
C’est environ un millier de personnes qui se sont faites enrôler au RSTI et à la CMU pendant la durée de cette tournée.